rendez-vous yverdonnois de racketlon

Samedi 24 septembre a eu lieu le rendez-vous yverdonnois de racketlon. Les mêmes ingrédients liant une journée sportive et détendue ont été présents et une fois encore, le beau jeu aussi !

 

Les tableaux des 5 catégories ont été remplis, présentant chacun son lot de surprise et de talent spécifique.

 

En seniors +45, les joueurs n’ont pas démérité et ont présenté leur talent. En gagnant la petite finale acharnée jusqu’aux derniers points contre le joueur de badminton Armand Voyame, Frédéric Denos a obtenu la 3e place. Lors de la finale, le joueur d’Allschwil Gérard Fontana s’est imposé face au joueur local Claude Baptiste.

 

A relever en catégorie C2 les belles prestations des dames, contraintes à jouer dans les tableaux hommes. Aurore Rérat a gagné une belle 3e place tandis que Céline Peiry ne s’est inclinée – malheureusement au premier tour déjà - que face au futur vainqueur Gilles Taramarcaz, squasher également. Le jeune Mehdi Jaballah a pris la deuxième place de cette catégorie pour sa première participation.

 

Aussi a-t-on vu éclore une majorité d’experts en squash auprès des participants en catégorie C1 à l’instar de l’impressionnant Nicolas Bolay - deuxième meilleur squasher romand - qui finit 3e, derrière Cédric Besson 2e , le vainqueur étant Julien Duvanel.

 

Dans le tableau B, le joueur du Racketlon Yverdon Andrea Bellino n’a pas tremblé en défendant son titre obtenu en avril de cette même année. Malgré des batailles acharnées, sa ténacité et sa maîtrise de soi l’ont toujours amené au bout de ses adversaires, laissant le 2e rang à Manuel Bavaud, et la 3e position à Zbigniew Strzepka. Un palmarès qui ne laisse présager qu’une suite prometteuse au cours de la fin d’année.

 

Quant à l’élite du tournoi, les premières places ont dû être arrachées à la sueur et à la force au bout d’intenses rencontres. La plus haute marche du podium a été conquise par le Russe Maxim Levitin, suivi par Tristan Breuille qui n’a pu disputer la finale jusqu’au bout suite à une malheureuse chute. Pritish Chakravarty a complété le podium avec une belle 3e place.

 

Malgré les luttes acharnées disputées sur les terrains, aucun litige n’a été recensé et ce, grâce au fair-play des joueurs et leur motivation pour ce sport. Encore une fois, cela a été un réel plaisir d’évoluer dans un domaine si compétitif et pourtant si respectueux de l’autre. Un grand merci à tous.

 

Y. Chevalier ; A. Kilchenmann



Share this page
 

Sponsoren

Weitere Events

.  23   Racketlon Swiss Open 2017
      jun      mehr unter racketlonswissopen.ch

.  24   RSO First-Timer Event
. .. jun      mehr unter racketlonswissopen.ch

.   1     Racketlon Challenge Sihlsports
 ... sep      Anmeldung direkt beim Center

Racketlon Swiss Open 2017

Racketlon Swiss Open 2017
(23. bis 25. Juni 2017)

RSO 2017 First-Timer Event
(24. Juni 2017)

RSO 2017 Front

SRF-Ranking 1. Juni 2017 (Herren)

1. Patrick Lorenz
2. Olaf Huber
3. Christian Schäfer
4. Benjamin Hampl

5. Nico Hobi
6. Cédric Junillon
7. Michael Strässle

8. André Bandi
9. Claude Näscher
10. Thomas Wegmann

SRF-Ranking 1. Juni 2017 (Damen)

1. Nicole Eisler
2. Adeline Kilchenmann

3. Esther Dübendorfer
4. Sara Guebey
5. Dara Ladner

Kalender Januar - Juni 2017

Veranstaltungskalender 2017 1

Kalender Juli - Dezember 2017

Veranstaltungskalender 2017 2