Domination St-Galloise en Romandie !

Pour cette 7ème édition au Green Club (Romanel-sur-Lausanne), les favoris étaient au nombre de 3, le régional de l'étape Magnus Ekstrand, et les 2 St-Gallois venus pour l'occasion Patrick Lorenz et Thomas Wegmann.

Sans surprise, ce fut Patrick Lorenz, l'homme en forme du moment, qui s'imposa assez nettement en finale face à Thomas Wegmann grâce à un tennis monstrueux, après un terrible combat au squash.

Magnus Ekstrand compléta le podium en prenant tranquillement le bronze face à Julien Meister, le meilleur des 3 yverdonnois du tableau Élite.

Dans le tableau B, les luttes furent si âpres que le final fut un peu gâché par les abandons de joueurs crampés et blessés. On ne boudera toutefois pas le plaisir de voir Julien Ming remporter le tableau B après avoir échoué si souvent en finale par le passé. Son malheureux adversaire Kurt Meier était perclus de crampes à la fin de sa demi-finale et ne pouvait pas espérer triompher dans ces conditions.

Sur la 3ème marche du podium, on retrouve Adeline Kilchenmann, seule femme du tournoi, et désormais habituée des places d'honneur parmi les tableaux masculins. Après avoir réalisé 2 très belles victoires, elle dut s'incliner de peu contre Kurt Meier, avant de remporter le bronze par w.o suite au forfait de Manuel Gremion.

Le tableau C était particulièrement intéressant cette année avec plusieurs débutants très prometteurs qui écartèrent des joueurs plus expérimentés. Malheureusement, de finale, il n'y eut pas après le forfait de Yann Lironi, pressé de partir et qui n'espérait pas aller si loin dans la compétition. C'est donc un autre néophyte Shayann Shams qui triompha en ayant montré un niveau très intéressant et une homogénéïté rare chez un nouveau venu. Il écarta de belle manière en demi-finale Gaël Mauron, joueur plus expérimenté, qui devra se contenter du bronze.

Ces 3 joueurs là méritent clairement de ne pas jouer leurs prochains tournois dans la catégorie la plus basse !

Au final, bien que la catégorie A était un peu hétérogène, on eut tout de même du spectacle, des révélations, des belles histoires et évidemment... de la convivialité !

Les dernières étapes du circuit suisse 2016 auront lieu en Suisse allemande, pour la Romandie, il faudra attendre 2017 !

CEJ



Share this page
 

Swiss Racketlon Partner

Swiss Racketlon Night Tour 2024

SRNT 2024 Plakat

Aktuelle Rankings (1. März 2024)

Herren Einzel
1. Christian Schäfer
2. Cédric Junillon
3. Noah Mamié
4. Oliver Bühler
5. Nico Hobi
6. Nicolas Lenggenhager
7. Léon Mamié
8. Patrick Casanova
9. Yannic Andrey
10. Magnus Ekstrand

Damen Einzel
1. Nathalie Vogel
2. Nicole Eisler
3. Adeline Kilchenmann
4. Fabienne Dony
5. Gaëlle Wavre

Die gesamten Rankings findet ihr hier.