Open de Lausanne : Szendrei au forceps, Junillon toujours là !

C'était un grand cru que ce 8ème tournoi de Racketlon au Green Club de Romanel-sur-Lausanne avec 45 joueurs, et un tableau féminin d'un niveau que l'on n'a pas vu depuis très longtemps ! 

Dans ce tableau féminin justement, on vit une confrontation acharnée entre Émilie Roux et Viktoria Szendrei dans la phase de poules. C'est finalement cette dernière qui s'impose au gummiarm, alors qu'elle a dû servir à 2 reprises, le premier point ayant dû être rejoué !

Finissant en tête du groupe, elle retrouvait en finale Valeria Pelosini, testant son poignet pour son retour 8 mois après l'opération de son poignet. Encore une fois, on eut droit à un match très serré puisque les 2 filles arrivèrent à égalité au tennis, et encore une fois, Viktoria prit le dessus grâce à plus de régularité et de concentration. Une très belle finale pour finir un tournoi spectaculaire mêlant filles expérimentées et débutantes !

Chez les hommes Élite, les favoris étaient au rendez-vous pour la finale, et ce fut une victoire de l'organisateur Cédric Junillon qui s'impose face au genevois Nicolas Lenggenhager prenant le dessus au score dans un squash long et acharné mais au résultat sans appel. C'est l'yverdonnois Julien Meister qui complète le podium.

Dans le tableau B, c'est le désormais expérimenté Benoit Hohl qui s'impose en finale face à Yann Lironi, un des plus prometteurs nouveaux venus de ces dernières années.

En C, c'est Yannick Magnin, un autre tennisman extrêmement prometteur, qui s'impose dès son 1er tournoi en montrant un niveau très intéressant pour les tournois à venir. Très bon résultat de Yoann Chevalier, son adversaire malheureux en finale.

Et enfin dans le tableau D, on vit triompher largement Guillermo Funcia Alba, un nouveau venu qui devra clairement jouer dans des tableaux supérieurs à l'avenir. Après un beau parcours dans le tableau, Pierre Caudrelier dut se contenter d'avoir réussi à remporter un sport (TT) lors de la finale.

Retrouvez ici les résultats !

Cédric Junillon



Share this page
 

Sponsoren

* Schweizer Meisterschaften 2017

Bei den Schweizer Meisterschaften werden dieses Jahr neu verschiedene Stärkeklassen gespielt. Die Einteilung in die Kategorien A, B und C erfolgt gemäss Swiss Racketlon Ranking vom 1. Juni 2017.

Weitere Events

.  26   Racketlon Trainingssession
.. . mai      Anmeldung direkt beim Center

.  23   Racketlon Swiss Open 2017
.. . jun      mehr unter racketlonswissopen.ch

.  24   RSO First-Timer Event
. .. jun      mehr unter racketlonswissopen.ch

.   1     Racketlon Challenge Sihlsports
 ... sep      Anmeldung direkt beim Center

Racketlon Swiss Open 2017

Racketlon Swiss Open 2017
(23. bis 25. Juni 2017)

RSO 2017 First-Timer Event
(24. Juni 2017)

RSO 2017 Front

SRF-Ranking 1. Juni 2017 (Herren)

1. Patrick Lorenz
2. Olaf Huber
3. Christian Schäfer
4. Benjamin Hampl

5. Nico Hobi
6. Cédric Junillon
7. Michael Strässle

8. André Bandi
9. Claude Näscher
10. Thomas Wegmann

SRF-Ranking 1. Juni 2017 (Damen)

1. Nicole Eisler
2. Adeline Kilchenmann

3. Esther Dübendorfer
4. Sara Guebey
5. Dara Ladner

Kalender Januar - Juni 2017

Veranstaltungskalender 2017 1

Kalender Juli - Dezember 2017

Veranstaltungskalender 2017 2