Night tour de Lausanne

Valeria à l’expérience, Schäfer au mental !

Ce neuvième tournoi de Racketlon au Green Club de Romanel-sur-Lausanne avec ses 45 joueurs a tenu toutes ses promesses d’intensité, de fair-play et de beau jeu.

Dans le tableau féminin, Valeria Pelosini a montré sa progression de belle manière en prenant la première place. Elle s’est imposée nettement grâce à sa régularité et sa concentration.  La résistance est venue principalement d’Émilie Roux deuxième et Claire Musso troisième qui ont réalisé de magnifiques matchs.

Chez les hommes Élites, la première place s’est jouée entre Christian Schäfer et Magnus Ekstrand dans un match d’une grande intensité. Au bout du suspense, Christian Schäfer gagna ce combat pour seulement 3 points grâce à son mental d’acier.  C’est Lukas Spring  qui complète le podium.

Dans un tableau B très relevé, c’est l’expérimenté Julien Meister  qui s’est imposé face au jeune Sascha Meierhans en constante progression.  Yann Lironi, qui s’affirme comme un des piliers du RC Léman, prend la troisième place après s’être incliné au GummiArm en demi-finale sur un revers gagnant de Sascha sur la ligne.

En C, c’est Oliver Diserens, le gérant du Green Club, qui démontra son talent et avec qui il faudra compter la prochaine fois en B. Pas de chance pour son adversaire du premier tour Yannick Bloem qui montra aussi un excellent niveau mais qui eut la malchance de n’être “que” R1 au tennis et qui encaissa un 21-5 fatidique sur son meilleur sport. En finale, le remplaçant de dernière minute Gilles Di Pietrantonio, auteur d’un très bon tournoi fut celui qui menaça le plus Oliver, mais 11 points d’avance avant le tennis, ce n’était clairement pas assez face à un tennisman de ce calibre. Federico Quevedo complète le podium et illumina le tournoi par sa bonne humeur légendaire.

Attention talents dans le tableau D avec plusieurs joueurs arrivés en sous-marin, mais qui avaient clairement la place dans le tableau supérieur. On pense surtout aux 2 finalistes : le badiste morgien Raphaël Lienhard et son tombeur en finale Aymeric Galan, excellent tennisman qui se débrouille aussi très bien au badminton, et qui mérite largement sa victoire après un tableau truffé d’adversaires dangereux. C’est Paul Kleiber qui finit sur la 3ème marche du podium, lui qui a profité de son expérience pour faire un très beau parcours mais dut s’incliner contre plus fort que lui en demi-finales.

Le RC Léman vous remercie pour votre fair-play et votre participation et se réjouit de vous accueillir en 2018 que ce soit sur notre tournoi de printemps ou sur le prochain Night Tour. 

Cédric Junillon



Share this page
 

Sponsoren

SRF-Ranking 1. November 2017 (Herren)

1. Patrick Lorenz
2. Olaf Huber
3. Benjamin Hampl
4. Michael Strässle

5. Cédric Junillon
6. Christian Schäfer
7. Nico Hobi

8. André Bandi
9. Magnus Ekstrand
10. Claude Näscher

SRF-Ranking 1. November 2017 (Damen)

1. Nicole Eisler
2. Adeline Kilchenmann

3. Esther Dübendorfer

Kalender Juli - Dezember 2017

Veranstaltungskalender 2017 2