Open de Lausanne

Succès populaire pour le premier tournoi romand de l’année

Avec 46 joueurs et joueuses inscrits et une organisation millimétrée, le tournoi fut une réussite ! Des beaux matchs, du fair-play et surtout, du plaisir !

Dans le tableau féminin, c’est Sonia Bornand qui prend la première place. Elle s’impose avec le style (et on ne dit pas ça que pour les lunettes de soleil au tennis de table) en finale face à Ulyana Melnychuk, venue d’Argovie pour le tournoi. La troisième place revient à Carine Meister, gagnante de la petite finale face à Laurène Donati. Bravo à elles ! A noter que 3 filles participaient au tournoi dans le tableau masculin. Mais nous y reviendrons plus tard...

Dans le tableau hommes Elite, Cédric Junillon tient son rang de favori et de très belle manière. Il remporte le tournoi sans sortir sa raquette de tennis du sac ! Bel exploit ! Le tout en parallèle de sa casquette d’organisateur du tournoi. En finale, il vient à bout de Nicolas Lenggenhager après avoir dominé de belle manière le tennis de table (21-4) et le squash (21-10) et surtout offert une très belle résistance au badminton (15-21). Nicolas Lenggenhager se consolera avec cette deuxième place et sa victoire pleine de panache face à Magnus Ekstrand avec notamment une démonstration de badminton (21-3). Magnus Ekstrand remporte la petite finale face à Nicole Eisler, 10x championne suisse et ancienne n°1 mondiale qui a honoré le tournoi de sa présence. Le tout dans la bonne humeur !

Dans le tableau B, la victoire revient au talentueux Aymeric Galan, toujours invaincu au racketlon. Il bat en finale Jan Wyler, bourreau de Mounir Benheddi dans une demi-finale pleine de suspense. Seulement 2 points ont séparé les hommes pour obtenir le ticket pour la finale. Mounir dut se contenter du bronze après une victoire assez facile en petite finale face à Mehdi Jaballah. De belles confrontations dans ce tableau avec notamment la revanche de la finale dames du Night Tour d’octobre dernier en match de classement. C’est finalement Valéria Pelosini qui confirme sa supériorité face à Emilie Roux.

Dans le tableau C, Thomas Debarre remporte la finale en s’imposant contre Lionel Constantin sans jouer au tennis. Malgré une défaite 21-18 au tennis de table, Thomas Debarre fait la différence au badminton (21-7) et au squash (21-5). Petite anecdote, Thomas casse le cordage de sa raquette de badminton à l’échauffement du 1er match. Pas de panique, il ne laissera que 20 points au total de ses 4 sets durant le tournoi ! La troisième place revient à Ngoc-Huy Ho, tombeur de Julien Fageot en petite finale.

Le RC Léman remercie tous les joueurs et joueuses pour leur fair-play, leur bonne humeur et leur engagement ! Prochains rendez-vous en Romandie à Marin (NE) fin avril ou de nouveau à Romanel fin septembre.

Valentin Hénin



Share this page
 

Aktuelle Rankings (1. Juni 2018)

Herren Einzel
1. Patrick Lorenz
2. Benjamin Gränicher
3. Christian Schäfer
4. Cédric Junillon
5. Michael Strässle
6. Nico Hobi
7. André Bandi
8. Olaf Huber
9. Thomas Wegmann
10. Maguns Ekstrand

Damen Einzel
1. Nicole Eisler
2. Esther Dübendorfer
3. Adeline Kilchenmann

Junioren U18
1. Yannic Andrey
2. Léon Mamié
3. Leonard Ladner

Die gesamten Rankings findet ihr hier.