Racketlon au Green Club de Romanel

Le Racketlon était à l’honneur au Green Club de Romanel pour le tournoi du RC Léman. Un très joli tournoi avec plusieurs nouveaux joueurs et joueuses. Toujours dans une ambiance fair-play et sympathique !

Voici le résumé des résultats :

Tableau A – Femmes

Dans ce tableau A qui était une poule de 4, Marine Pelet a fait respecter son statut de favorite du tournoi en l’emportant assez facilement. La badiste Sarah Piffaretti prend la 2e place et Chuen-Ru Li la 3e place pour sa première participation.

Tableau B – Femmes

Le tableau B était également une poule de 4. Pour son 2e racketlon après celui de Marin, Eléonore Engel remporte le tableau en perdant seulement 2 sports sur tous ses matchs ! Belle performance ! Noémie Danthine (2e) et Morgane Ducrey (3e) complètent le podium.

Tableau A – Hommes

2e victoire consécutive pour Julien Meister ! Après sa victoire à Marin il y a 3 semaines, Meister récidive à Lausanne. Après une victoire au Gummiarm lors de son 1er tour face à Alexandre Gilliéron (le 1er de sa carrière !), il n’a pas eu besoin de ressortir la raquette de tennis de son sac. En finale, il domine Valentin Henin avec notamment un 21-5 au squash. Tristan Breuillé s’empare du bronze.

Tableau B – Hommes

Dans un tableau B très homogène, c’est Léo Dafflon qui tire son épingle du jeu et prouve sa belle progression. Il gagne le tournoi en remportant 3 matchs très disputés avec notamment une très belle finale face à Damien Zwahlen. A noter aussi un véritable tour de force en demi-finale. En effet, après avoir perdu les 3 premiers sports face au jeune Andreas Kotala, Dafflon marquait un retard de 19 pts ! Il a cependant réussi à gérer parfaitement son tennis en gagnant 21-1 au tennis ! Certainement l’exploit de la journée ! Kotala se consolera avec la 3e place.

Tableau C – Hommes

Dans le tableau C, une finale entre spécialistes de squash et habitués du tournoi ! Stéphane Glanzmann l’emporte face à Eric de la Torre sans tennis grâce à sa domination en badminton et en squash (21-6 21-6). Le badiste Raphaël Lienhard prend la 3e place au détriment de Adrian Spillmann dans la petite finale.

Tableau D – Hommes

Un très beau tableau D avec une majorité de joueurs qui participaient à leur 1er tournoi. C’est le badiste Gaetan Gabioud qui sort vainqueur après 4 victoires. Il bat en finale Emilien Gauthey grâce notamment à un beau 21-2 au badminton. Clément Gabry repart avec le bronze.

Merci à tous les joueurs et joueuses !

Toutes les news et photos du tournoi sur la page Facebook du RC Léman.

LINK : https://www.facebook.com/RacketlonClubLeman/



Share this page
 

Swiss Racketlon Partner

Swiss Racketlon Night Tour 2022

RNT 2022 Flyer front

Aktuelle Rankings (1. April 2022)

Herren Einzel
1. Benjamin Gränicher
2. Cédric Junillon
3. Nico Hobi
4. Christian Schäfer
5. Oliver Bühler
6. Nicolas Lenggenhager 
7. Patrick Casanova-Lorenz
8. André Bandi
9. Yannic Andrey
10. Magnus Ekstrand

Damen Einzel
1. Nicole Eisler
2. Valeria Pelosini
3. Adeline Kilchenmann
4. Nathalie Vogel
5. Myriam Enmer

Die gesamten Rankings findet ihr hier.