Racketlon retourne au Green Club de Romanel

Le Racketlon Ă©tait de retour au Green Club de Romanel pour le tournoi du RC LĂ©man. Un tournoi relevĂ© avec de très beaux matchs ! Le tout dans une belle ambiance ! Voici le rĂ©sumĂ© des rĂ©sultats :

Tableau A – Femmes

Le tableau femmes était une poule de 4 joueuses. Un groupe avec un très haut niveau de badminton puisque toutes les joueuses sont en compétition dans ce sport. Malgré des défaites en badminton dans ses 3 matchs, Jessica Schmid remporte le titre en montrant qu’elle était la plus polyvalente en gagnant tous les autres sports.

Sarah Piffaretti prend la 2e place et CĂ©line Andri complète le podium pour son 1er tournoi !

Tableau A – Hommes

Remplaçant de dernière minute, CĂ©dric Junillon remporte le tournoi !

Le prĂ©sident du RC LĂ©man a terminĂ© 1er de son groupe avec notamment un très beau tennis de table face Ă  Nicolas Champod (15-21) et un squash de folie face Ă  son coĂ©quipier et ami Magnus Ekstrand (20-22) dans lequel ils Ă©taient au bord de la rupture physique !

Dans l’autre groupe, c’est le Genevois Nicolas Lenggenhager qui se qualifie pour la finale en remportant cette poule d’un incroyable niveau de badminton avec 3 joueurs de LNB.

Dans la finale, CĂ©dric Junillon a pris sa revanche face Ă  Nicolas Lenggenhager qui l’avait battu Ă  Romanel en 2019. Pas de surprise en tennis de table (21-12 pour Junillon) et en badminton (5-21 pour Lenggenhager). A la suite d’un superbe squash remportĂ© 22-20 par le Genevois, CĂ©dric Junillon devait l’empĂŞcher de marquer plus de 12 points au tennis. Il rĂ©ussit ce challenge et remporte le tennis et le tournoi 21-8 !

Cyril Hohl prend la 3e place grâce un excellent match maĂ®trisĂ© face Ă  Magnus Ekstrand. Il prouve sa bonne forme du moment.

Tableau B – Hommes 

Dans un tableau B très homogène, c’est Valentin Henin qui remporte son 1er tournoi de Rackelton ! Le joueur du RC LĂ©man remporte la finale face Ă  l’ex-champion romand de squash Nicolas Bolay (4 points perdus au squash sur l’ensemble du tournoi !) grâce notamment Ă  un 21-4 au tennis de table et une bonne deuxième partie de badminton.

Julien Ming du Racketlon Yverdon complète le podium grâce à une belle victoire face au badiste Quentin Stöckli.

VH



Share this page
 

Sponsors