On prend les mêmes...

Et on recommence! Voici qui résume assez bien la finale de ce samedi à Romanel. En effet Cédric Junillon et Magnus Ekstrand ont tenus leur rôles de favoris pour nous offrir un remake de la finale d'il y a 2 ans.
Les compères du RC Léman ont tous les deux survolé les débats dans le tableau Hommes AB en se hissant en finale sans avoir vu la couleur des terrains de tennis. Dans ce match à suspense, Cédric a finalement dû abandonné son titre malgré une lutte acharnée au squash. C'est au ping-pong déjà que le suédois a fait la différence grâce notamment à de judicieux choix tactiques...
Ensuite une prestation quasi-parfaite au badminton et un service très performant au tennis ont fini le travail. Les deux demi-finalistes malheureux ont également livré un dur combat dans le match pour la 3ème place. En effet, ce n'est que de 3 points que Reza Djafarrian, nouveau venu avec un immense potentiel, a pris le dessus sur l'expérimenté Bernhard Hodler qui nous a montré une fois de plus sa forme éblouissante...
Plus de 30 joueurs inscrits ont permis de mettre sur pied un 2ème tableau de 16 joueurs, cette fois-ci en catégorie Hommes C. Les joueurs venaient de tout horizon et la plupart participaient à leur premier racketlon, difficile donc de prédire un vainqueur. C'est donc dans l'inconnu que se sont lancés les quelques habitués du circuit, mais cela fait aussi parti du charme du racketlon de découvrir, parfois un peu trop tard, les principaux atouts de notre adversaire... Pour finir, c'est une finale 100% fribourgeoise qui a vu Mario Sulmoni s'imposé devant Lucas Bossel 82 à 64. Un podium récompensant leurs prestations impeccables au badminton et au tennis tout au long du tournoi. Il sera complété par Hamrin Peo qui remporte la petite finale face à Loïc Salomon. A noter, la bonne prestation d'Adeline Kilchenmann qui ressort de ce tableau masculin avec 3 victoires grâce à une technique somptueuse au badminton.
Au final, une super journée passée dans les halles du Green Club dans une ambiance détendue et amicale. Mais cela n'est qu'un début, le racketlon romand est en pleine expansion et nous comptons sur vous pour nous aider à développer ce magnifique sport dans nos contrées !


Share this page
 

Sponsors

Racketlon Swiss Open 2022

Racketlon Swiss Open 2022
(24. bis 26. Juni 2022)

RSO 2022 First-Timer Events
(Doppel: 24. Juni / Einzel: 25. Juni)

RSO2022 Flyer A5 d

Swiss Racketlon Night Tour 2022

RNT 2022 Flyer front

FSR-Rankings courants (1er novembre 2020)

Messieurs
1. Benjamin Gränicher
2. Cédric Junillon
3. Patrick Casanova-Lorenz
4. Christian Schäfer
5. Yannic Andrey
6. Nicolas Lenggenhager
7. Magnus Ekstrand
8. Michael Strässle
9. Nico Hobi
10. Niki Schärrer

Dames
1. Nicole Eisler
2. Valeria Pelosini
3. Adeline Kilchenmann

Les rankings actuels vous trouvez ici.