Interview exclusive d'Ekstrand

SRF: Magnus, bravo pour cette victoire, tu faisais partie des 2 grands favoris pour le tournoi et tu as pu confirmer, racontes-nous ton tournoi !

M. E.: Oui, effectivement, je suis très heureux de pouvoir m'imposer enfin dans un tournoi de Racketlon après avoir collectionné les 2èmes places, cela fait du bien! Grâce à celui qui me sert de coach, de partenaire d'entraînement et qui, non sans raison, fut aussi mon adversaire en finale, j'ai réussi à monter mon niveau de jeu dans mes disciplines faibles. Effectivement, Cédric et moi ayant des profils opposés, un entraînement et coaching mutuel a porté ses fruits et cette fois-ci c'est moi qui ait réussi à prendre le dessus. L'organisation du tournoi était aussi excellente. La bonne humeur de l'organisateur, le respect des horaires de matchs, l'assiette de pâtes... tout était top ! Merci à Vincent pour cette organisaion.

SRF: 2 ans après avoir commencé le racketlon en Suisse, voici ta 1ère victoire, quels sont tes prochains objectifs ?

M. E.: L'objectif prochain c'est surtout de faire un bon 2ème tour aux interclubs ligue A en octobre avec l'équipe du RC Léman. Nous n'avons pas fait un bon 1er tour, alors c'est maintenant qu'il faut mettre les gaz pour se maintenir. Sinon, les interclubs de badminton et de squash commenceront aussi en septembre et octobre, alors il y a bien assez à faire. Sur le plan développement du sport, j'aimerais aussi promouvoir le Racketlon en Suisse Romande, car je sais qu'il y a beaucoup de talents ici. À nous de voir comment on peut structurer cela et faire croitre le nombre de pratiquants. J'ai déjà été très content de voir que nous avons pu compter 30 participants à ce tournoi !


SRF: On imagine que tu ne comptes pas en rester là et que cette victoire te donne envie d'améliorer encore ton niveau, que penses-tu faire pour progresser au Racketlon ?

M. E.: Je continue de jouer au badminton et au squash en interclubs, mais j'essaie de plus en plus d'intercaler quelques entraînements de tennis et de ping. Je prends beaucoup de plaisir à jouer à ces sports et j'ai très envie de progresser. Il faut juste trouver le temps de tout faire... 



Share this page
 

Sponsors

Tournois prochains

FSR-Rankings courants (1er novembre 2020)

Messieurs
1. Benjamin Gränicher
2. Cédric Junillon
3. Patrick Casanova-Lorenz
4. Christian Schäfer
5. Yannic Andrey
6. Nicolas Lenggenhager
7. Magnus Ekstrand
8. Michael Strässle
9. Nico Hobi
10. Niki Schärrer

Dames
1. Nicole Eisler
2. Valeria Pelosini
3. Adeline Kilchenmann

Les rankings actuels vous trouvez ici.