Victoire bernoise en terres romandes !

Pour la 1ère fois, le tournoi de Romanel-sur-Lausanne accueillait plusieurs joueurs de suisse allemande ce qui a notamment permis d'arriver à un total de 32 participants.
Une dizaine de nouveaux joueurs découvraient le racketlon ce qui a amené un vent de fraicheur sur un tableau C bien garni.
 
Dans le tableau A, le petit nombre de participants a conduit à une poule de 5 joueurs. Avec un Cédric Junillon toujours blessé aux adducteurs depuis les championnats suisses, on savait que le match entre Lukas Spring et Magnus Ekstrand servirait de finale car Laurent Rivier et Zdzislaw Paliwoda étaient encore trop tendres pour ce niveau.
Dans le match au sommet, le bernois eut le dernier mot grâce à une belle victoire 21-10 au squash qui est pourtant également une des forces de Magnus. Cet écart de 10pts s'est retrouvé au final, les 2 joueurs étant relativement équilibrés sur les 3 autres sports.
 
Dans le tableau B, on eut droit à une victoire sans contestation de David Godenschwege, nouveau venu, qui a clairement le potentiel pour jouer en A et titiller les meilleurs avec un peu d'entrainement. S'appuyant sur un badminton dévastateur, un bon tennis, de bonnes jambes et une bonne main, il a dominé le tableau, écartant au passage des valeurs sûres comme Dominic König ou Danijel Batinic en finale.
 
Dans le tableau C que découvraient beaucoup de nouveaux joueurs, on vit Benoit Hohl, jeune joueur connaissant déjà bien le Racketlon s'imposer en finale contre Adeline Kilchenmann dont le badminton impeccable a fait des ravages tout au long du tournoi. Ce fut insuffisant contre Benoit qui a désormais clairement sa place en B.
 
Rendez-vous en 2014 en terres romandes !


Share this page
 

Sponsors

Racketlon Swiss Open 2022

Racketlon Swiss Open 2022
(24. bis 26. Juni 2022)

RSO 2022 First-Timer Events
(Doppel: 24. Juni / Einzel: 25. Juni)

RSO2022 Flyer A5 d

Swiss Racketlon Night Tour 2022

RNT 2022 Flyer front

FSR-Rankings courants (1er novembre 2020)

Messieurs
1. Benjamin Gränicher
2. Cédric Junillon
3. Patrick Casanova-Lorenz
4. Christian Schäfer
5. Yannic Andrey
6. Nicolas Lenggenhager
7. Magnus Ekstrand
8. Michael Strässle
9. Nico Hobi
10. Niki Schärrer

Dames
1. Nicole Eisler
2. Valeria Pelosini
3. Adeline Kilchenmann

Les rankings actuels vous trouvez ici.