5ème place du RC Léman à la Ligue des Champions

Le WE avant des Championnats Suisse à Vienne avait lieu la 5ème édition de la Ligue des Champions regroupant 14 équipes de clubs et la Suisse y était représentée par le RC Léman. Cette équipe, composée de Hélène Tribolet, Cédric Junillon, Magnus Ekstrand, Reza Djafarrian avait recruté pour l'occasion Peter Duyck, le belge, puisqu'en Ligue des Champions, il y a besoin de 4 joueurs masculins contrairement aux 3 nécessaires dans le championnat suisse.

Exploitant au maximum ses capacités et porté par un esprit d'équipe infaillible, le RC Léman a passé facilement le premier tour contre les Czech Old Stars avant de s'incliner contre l'invincible armada du Lyngby Racketlon Team. Défaite dont il n'y a pas à rougir puisque le Danemark n'ayant pas de championnat, cette équipe est plus proche d'une équipe nationale que d'un club, ce qu'ils ont prouvé d'ailleurs en remportant le titre par la suite.

La suite du parcours des représentants helvètes dans les matchs de classement fut également de qualité avec deux victoires à l'arrachée contre Matchpoint Budapest et le Racketlon Klub Zagreb, et une très belle 5ème place au final !



Share this page
 

Sponsors

Racketlon Swiss Open 2022

Racketlon Swiss Open 2022
(24. bis 26. Juni 2022)

RSO 2022 First-Timer Events
(Doppel: 24. Juni / Einzel: 25. Juni)

RSO2022 Flyer A5 d

Swiss Racketlon Night Tour 2022

RNT 2022 Flyer front

FSR-Rankings courants (1er novembre 2020)

Messieurs
1. Benjamin Gränicher
2. Cédric Junillon
3. Patrick Casanova-Lorenz
4. Christian Schäfer
5. Yannic Andrey
6. Nicolas Lenggenhager
7. Magnus Ekstrand
8. Michael Strässle
9. Nico Hobi
10. Niki Schärrer

Dames
1. Nicole Eisler
2. Valeria Pelosini
3. Adeline Kilchenmann

Les rankings actuels vous trouvez ici.