Eisler et Schäfer CHampions 2015 !

En 2010, ils étaient déjà tous les 2 sur la plus haute marche du podium, et hier ils ont pu répéter cet exploit, le 2ème titre pour Christian Schäfer et le 4ème pour Nicole Eisler ! 

racketlon sm 2015-2

Plus de photos dans la galerie!

Le résultat semblait écrit à l'avance chez les dames, mais c'était loin d'être le cas au début du tournoi messieurs, bon nombre de joueurs ayant leur mot à dire pour la victoire finale. D'année en année, le niveau monte et le nombre de prétendants à la victoire ne fait qu'augmenter, et des facteurs comme la forme du jour, un bon tirage au sort et le coup de pouce du destin deviennent désormais des atouts nécessaires pour triompher. D'ailleurs, il ne s'en est fallu que de 3pts pour que le futur vainqueur passe à la trappe en quarts de finale contre Erich Kälin. En finale, Schäfer sortit un très gros match et s'imposa nettement face à Lukas Spring. Pour le bronze, ce fut une grosse bataille finalement remportée par le tenant du titre Olaf Huber face à Benjamin Hampl.

Bien que tout autre résultat qu'une victoire d'Eisler chez les dames aurait été un tremblement de terre, on peut la congratuler tout autant ! La rejoignent sur le podium Esther Dübendorfer (argent) et Dara Ladner (Bronze),

D'autres titres furent décernés en catégories d'âge et on eu droit à certains affrontements de haut niveau.

Chez les juniors, c'est Tinko Schnegg qui est titré en U15 et Yannic Andrey en U18. Vu leur niveau très intéressant, on peut nourrir de bons espoirs pour le futur.

Au bénéfice de l'expérience et de l'endurance, c'est Suat Ulusoy qui remporte le titre en +40 devant son coéquipier Arno Graf en finale. Pour la 3ème place, c'est Connor Brown qui l'emporte face à Beat Ladner.

Qualité plutôt que quantité, c'était le maître mot du week-end. Le niveau des meilleurs a sûrement dissuadé bon nombre de joueurs "loisirs" de participer, en raison de son format particulier qui leur offrent une occasion unique de se mesurer dans un premier temps aux meilleurs. L'atmosphère était pourtant toujours aussi bonne et fair-play bien que bon nombres de matchs étaient extrêmement serrés.

Les résultats !

Pour ceux qui ont raté les championnats suisses de simple, il est toujours possible d'obtenir un titre national dans 3 semaines à Bluepoint Uster avec les championnats suisses de double. Mais pour ceux qui préferent le simple, 2 tournois arrivent dans les prochaines semaines entre Allschil et Yverdon.

Pour vous inscrire, c'est ici !



Share this page
 

Sponsors

Racketlon Swiss Open 2022

Racketlon Swiss Open 2022
(24. bis 26. Juni 2022)

RSO 2022 First-Timer Events
(Doppel: 24. Juni / Einzel: 25. Juni)

RSO2022 Flyer A5 d

Swiss Racketlon Night Tour 2022

RNT 2022 Flyer front

FSR-Rankings courants (1er novembre 2020)

Messieurs
1. Benjamin Gränicher
2. Cédric Junillon
3. Patrick Casanova-Lorenz
4. Christian Schäfer
5. Yannic Andrey
6. Nicolas Lenggenhager
7. Magnus Ekstrand
8. Michael Strässle
9. Nico Hobi
10. Niki Schärrer

Dames
1. Nicole Eisler
2. Valeria Pelosini
3. Adeline Kilchenmann

Les rankings actuels vous trouvez ici.