Grand final

Grand final à Langnau-am-Albis !

Ce dimanche aura lieu au centre Sihlsports la conclusion de la saison 2016 des Interclubs de Racketlon. Ce sont 16 équipes réparties sur 3 divisions qui vont se disputer les trophées et accessits aux ligues supérieures via des systèmes de montée directe ou de barrages.

En Ligue Nationale A, les Zuger Racketeers ont déjà fait le deuil de leur titre de l'an passé après 2 défaites lors du 1er tour, trop handicapés qu'ils étaient par une blessure de leur numéro 3 hommes et sans avoir de remplaçant au niveau. On ne voit pas comment le titre pourrait échapper au club de 4 Rackets Rhine Valley qui s'est baladé lors de la première journée en écrasant tous ses adversaires présumés les plus dangereux. S'il leur reste encore notamment à affronter la surprenante équipe de Racketlon Uetikon (2 victoires arrachées à un point près lors de la 1ère journée), ils semblent bien trop forts pour perdre ce match et leur gigantesque avance au point-average. Après plusieurs années où ils échouèrent à la seconde place, cette année, le titre leur tend enfin les bras.

En Ligue Nationale B, on attend beaucoup du choc entre les 2 grosses écuries que sont le RC Genève et le RC Freunde freundlicher Feuerrackets qui ont terminé invaincues et largement en tête à l'issue de la 1ère journée. Mais si ce duel pour le titre de champion LNB sent la poudre, il n'est pas exclu que les 2 équipes puissent monter puisque 2 places en LNA seront mises en jeu via un barrage. Quand on voit le niveau de ces 2 équipes, on se dit qu'il ne fera pas bon être dans les 2 dernières places de LNA à la fin de la phase de poule.

La 1ère ligue composée de 2 groupes distincts nous propose aussi pas mal de suspend pour la montée en LNB. Si dans le groupe A, le RC Léman a largement dominé la 1ère journée, il devra se passer au retour de son meilleur joueur, la phase de barrages risque donc d'être nettement plus accrochée. Dans le groupe B en revanche, le suspense est à son comble avec 3 équipes ayant une seule défaite à leur actif... dur de faire plus serré !

En résumé.... vivement dimanche !!! 



Share this page
 

Sponsors

Racketlon Swiss Open 2022

Racketlon Swiss Open 2022
(24. bis 26. Juni 2022)

RSO 2022 First-Timer Events
(Doppel: 24. Juni / Einzel: 25. Juni)

RSO2022 Flyer A5 d

Swiss Racketlon Night Tour 2022

RNT 2022 Flyer front

FSR-Rankings courants (1er novembre 2020)

Messieurs
1. Benjamin Gränicher
2. Cédric Junillon
3. Patrick Casanova-Lorenz
4. Christian Schäfer
5. Yannic Andrey
6. Nicolas Lenggenhager
7. Magnus Ekstrand
8. Michael Strässle
9. Nico Hobi
10. Niki Schärrer

Dames
1. Nicole Eisler
2. Valeria Pelosini
3. Adeline Kilchenmann

Les rankings actuels vous trouvez ici.