Eisler et Lorenz, champions suisses !

 La semaine passée, on arriva au moment décisif de la saison à Langnau am Albis.
Chez les femmes, la favorite Nicole Eisler acquit son 5ème titre alors que chez les messieurs, c'est un nouveau nom qui s'ajoute au Panthéon du Racketlon Suisse, Patrick Lorenz. Une ascension fulgurante pour lui qui n'a commencé le sport qu'il y a un an et demi à ces mêmes championnats suisses, contrairement à Nicole qui elle, est invaincue depuis 2010.

sm rc 2016 langnau 2 internet 17

Nicole Eisler et Patrick Lorenz

Au pied de cet Olympe (ou plutôt du Cervin) se trouve une base solide : celle des volontaires. Un grand merci donc à Ladina et Beat Ladner pour l'organisation du tournoi, à René Zwald pour les superbes photos, à Julien Ming pour le développement en Romandie, à votre dévouée graphiste et reporter ;-), au relecteur Graham King, au traducteur Cédric Junillon, à Benjamin Hampl pour avoir mis sur pied les Racketlon Teams Schweiz, à Nico Hobi pour l'organisation du Swiss Open, à Esther Dübendorfer pour son travail futur au Swiss Open, à Amir Hanna et Marc Duckeck pour leur travail de fond dans l'ombre, à tous les sponsors pour leur soutien, et bien sûr à notre skipper Karim Hanna, qui tient la barre et s'assure que tout fonctionne.

Nous vous remercions, vous joueurs et joueuses qui prenez part à ces compétitions, et contribuez à cet esprit toujours aussi fantastique. Avec les nouveaux venus, la famille s'élargit mais l'état d'esprit reste le même, ce qui fait que l'on est toujours aussi heureux d'accueillir des nouveaux.

En priorité des jeunes, d'ailleurs ! En U13, on eut un tournoi sous forme de poule, et Cédric Keller démontra des nerfs d'acier en s'imposant d'un point devant Robin Beer (3ème au final) et de deux devant Robbie Janyic (2ème).


On eut aussi des O13 :) qui sont nouveaux. Souvent dans les catégories adultes D1 et D2, et certains gagnèrent même des matchs d'ailleurs ! Les vainqueurs de ces catégories furent respectivement Charlie Riederer et Michael Rosenast.

En hommes C, les visages nous étaient déjà plus familiers et on vit Tobias Stalder s'imposer contre Christoph Szedlak en finale après avoir dû s'employer pour battre Daniel Ammann en demies, celui-ci finissant finalement 3ème.

En hommes B et A, les joueurs étaient des fidèles, et pour une fois, Raphaël Paglia se montra sous son meilleur jour en surclassant tout le monde, notamment Thomas Wegmann en finale. La finale B se décida au GummiArm avec un dénouement heureux pour Jörg Schmid face à Andrea Bellino qui finit sur une triste note sa très belle saison.

Quant aux joueurs d'élite, c'est donc dans le tableau pour le titre suisse qu'ils s'affrontaient.
Ce jour-ci, Patrick Lorenz était seul dans sa catgorie surclassant facilement Benjamin Hampl (3ème au final) en demies et Michael Strässle en finale.

Chez les dames, c'est 7 concurrentes qui se disputaient le titre et le moment fort fut la lutte pour l'argent entre Tanja Omlin et Esther Dübendorfer derrière l'intouchable Eisler. Les 2 femmes étaient ex-aequo après le badminton et il leur restait chacun leurs sports forts... Avec un 21-8 au squash, on pensait qu'Esther avait fait la bonne opération, mais Tanja serra le jeu au tennis, et obtint le même score... avant de remporter le gummiarm !
Intéressant aussi de suivre les prestations de la jeune Tamina Grädel, spécialiste de tennis de table, qui mit tout le monde d'accord dans son sport mais qui, pour ses débuts, n'avait aucune chance face aux joueuses entrainées, et donc bien plus polyvalentes. On se réjouit toutefois de la revoir avec un peu plus d'entrainement derrière elle...

Félicitations à tous les vainqueurs et merci encore à tous les participants de la saison 2016. L'association Swiss Racketlon vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année, une bonne (mais courte) période de repos et une année 2017 sans blessure ! En espérant que cette nouvelle année vous emmenera vers les sommets du Racketlon suisse... et pourquoi pas dès le 14 janvier à Cham ?

Resultate Schweizer Meisterschaften

Resultate Racketlon Night Tour

Galerie 

NE & CJ



Share this page
 

Sponsors

Racketlon Swiss Open 2022

Racketlon Swiss Open 2022
(24. bis 26. Juni 2022)

RSO 2022 First-Timer Events
(Doppel: 24. Juni / Einzel: 25. Juni)

RSO2022 Flyer A5 d

Swiss Racketlon Night Tour 2022

RNT 2022 Flyer front

FSR-Rankings courants (1er novembre 2020)

Messieurs
1. Benjamin Gränicher
2. Cédric Junillon
3. Patrick Casanova-Lorenz
4. Christian Schäfer
5. Yannic Andrey
6. Nicolas Lenggenhager
7. Magnus Ekstrand
8. Michael Strässle
9. Nico Hobi
10. Niki Schärrer

Dames
1. Nicole Eisler
2. Valeria Pelosini
3. Adeline Kilchenmann

Les rankings actuels vous trouvez ici.