Le « rocher blanc » est de retour dans la vallée du Rhin

LNA

4 Rackets Rhine Valley est devenu le nouveau champion de Suisse en remportant les Interclubs. Avec un total de 1326 points gagnés en cinq matchs et une différence positive de 412 points, « 4RRV » (Nicole Eisler, Benjamin Gränicher, Nico Hobi, Thomas Wegmann, Claude Näscher et Marcel Fässler) a survolé cette édition 2018. Les Romands complètent le podium avec en deuxième position le RC Léman (Valeria Pelosini, Cédric Junillon, Magnus Ekstrand, Julien Burnand et Anthony Dumartheray) et en troisième position le RC Genève (Emilie Roux, Maria Morozova, Sylvain Ternon, Nicolas Lenggenhager et Vincent Nicolet). Côté individuel, nous pouvons saluer les performances de Nicole Eisler (4RRV) et Cédric Junillon (RC Léman) qui effectuent un sans-faute en simple en remportant leur 5 rencontres. Alors que le RC Uetikon a sauvé sa peau dans le match de barrage face à Go for 4, c’est malheureusement la relégation pour le 3ème club romand, le Racketlon Yverdon. Les « Freunde Freundlicher Feuerrackets » gardent quant à eux leur place en LNA grâce à leur 4ème place.

 ic racketlon 2018 sieger nla klein

(4RRV: Claude Näscher, Thomas Wegmann, Nico Hobi, Benjamin Gränicher, Nicole Eisler)

 

LNB

Rapid Luzern (Corina Christener, Philip Häfliger, Michael Wagner, Christoph Müller et Michael Kolp) remporte aisément le titre en LNB. Une domination qui leur ouvre donc les portes de la LNA. Go for 4 et Racketlon Yverdon II obtiennent respectivement la deuxième et la troisième place. Le RC Léman II et les Basel Rackets restent en LNB grâce à leur victoire en match de barrage. En tant que dernier groupe, le RC Uetikon II est relégué en 1ère ligue.

 

1ère ligue

En 1ère ligue, le RC Léman III (Emma Barbier, Yannick Magnin, Yann Lironi et Shayann Shams) l’emporte grâce à 6 victoires en 6 matchs et se retrouveront ainsi en LNB l’année prochaine. Malgré leur deuxième place, les Zuger Racketeers se sont retirés avant les matchs de promotion. Sihltal Racketlon (3ème) et RC Fricktal (4ème) ont donc tenté leur chance, sans succès. Dans les matchs de classement, c’est le RC Léman IV qui tire son épingle du jeu avec 3 victoires et finit donc à la 5ème place.

 

Résultats



Share this page
 

Sponsors

Weitere Events

          Turniere & Training
 .2018     Anmeldung beim Organisator

FSR-Rankings courants (1er novembre)

Messieurs
1. Benjamin Hampl
2. Cédric Junillon
3. Nico Hobi
4. Patrick Lorenz
5. Olaf Huber
6. Christian Schäfer
7. Thomas Wegmann
8. Yannic Andrey
9. Michael Strässle
10. Magnus Ekstrand

Dames
1. Nicole Eisler
2. Esther Dübendorfer
3. Corina Christener

Juniors U18
1. Yannic Andrey
2. Léon Mamié
3. Leonard Ladner

Les rankings actuels vous trouvez ici.

 

Calendrier janvier - juin 2017

Calendrier 2017 1