Championnats Suisse

Brillante conclusion de la saison 2018 de Racketlon au Centre Sihlsports de Langnau am Albis. Les deux favoris remportent également le titre de champion de Suisse. Nicole Eisler remporte son septième titre en simple féminin, tandis que Beni Gränicher monte pour la 1ère fois sur la plus haute marche du podium.

Derrière la dominante Nicole Eisler, la lutte serrée attendue à eu lieu pour les autres médailles. Dara Ladner a pris l'argent grâce à de bons résultats au tennis de table et au squash. La médaille de bronze a été décernée à Corina Christener, qui n'a eu l'occasion de jouer son tennis assez souvent. Derrière les places de médaille, les deux Romandes Catherine Werlen et Marine Pelet ont également montré des performances convaincantes et ont contribué au haut niveau dans le simple féminin.

Après sa forte saison, Beni Gränicher était le favori du tournoi masculin, mais il a été mis à rude épreuve en finale par Patrick Lorenz. Avant le tennis, la course était encore complètement ouverte. La médaille de bronze a été décernée à Nico Hobi, qui a eu des ennuis contre Michael Strässle dans le match de départ, ce dernier l'ayant poussé au Gummiarm. Thomas Wegmann a été le seul joueur non tête de série à se qualifier pour les demi-finales.

Les noms de Raphael Paglia, Léon Mamié et Nils Morgenthaler ajoutent leurs noms au palmarès de ces championnats suisses. Paglia était en tête du championnat des jeunes séniors en battant André Bandi en demi-finale et Magnus Ekstrand en finale. Bandi n'a pas pu jouer pour la troisième place à cause d'une blessure. La médaille de bronze a été décernée à son collègue Roland Schmid, qui venait de perdre sa demi-finale contre Ekstrand. Léon Mamié a pris la mesure de Leonard Ladner en finale du tournoi junior. malgré une avance confortable, Mamié a vu son adversaire revenir au score. Il a su gardé son sang-froid et obtenir l'or. David Limacher a pris la troisième place dans le match contre Flavio Hoffmann. En finale des juniors U15, Nils Morgenthaler a pris une distance nette en badminton et en squash face à Cédric Keller et lui permet de remporter le tournoi.

Le tableau A du Night Tour a été dominé par Nicolas Lenggenhager, qui n'a laissé aucune chance à Claude Näscher en finale. Dans la petite finale Philipp Häfliger a gagné contre Lukas Spring. Dans la catégorie B, la tête de série n°1 s'est incliné en finale. En effet, Stefan Faschauner a dû s'avouer vaincu face à l'étonnant Marco Honegger. Le joueur de tennis est également resté impeccable au tennis de table et a montré son potentiel en racketlon. Dans la petite finale, Christoph Müller a gagné contre Jonathan Schoeffel. Dans le tableau C, Charlie Riedererer devance Stephan Keller et Fabian Kull. Marek Otavka devance Philippe Scheidegger et Jan Stähli dans le tableau D.

Sonia Bornand a remporté tous les matchs de groupe en simple féminin et s'est ainsi hissée à la première place. Derrière elle, Claire Musso et Susan Rutschmann complète le podium. Susan Rutschmann a conquis sa 3ème place au détriment de Tämina Grädel et Ulyana Melnychuk grâce à un événement inédit : Les trois joueuses avaient chacune une victoire à leur actif, ils ont dû relever un Gummiarm à trois! En mode Round Robin, le Gummiarm était joué jusqu'à ce qu'une gagnante soit déterminée.

Comme d'habitude à Langnau, la communauté de Racketlon a terminé la saison avec un apéritif très sympathique. Les lauréats ont de nouveau été félicités et de nombreuses discussions concernant le bilan de la saison ont été lancées. Mais pas le temps de s'attarder sur 2018, le début de la nouvelle saison arrive à grands pas. Le 9 février, le premier tournoi du Racketlon Night Tour 2019 aura lieu à Frauenfeld. Toutes les dates des tournois pour 2019, y compris Interclub, seront publiées dans les prochains jours.

Les photos (de René Zwald) du tournoi se trouvent sur Facebook (Fédération Suisse de Racketlon).



Share this page
 

Sponsors

Weitere Events

          Training & Turniere
 .2019     Anmeldung beim Organisator

FSR-Rankings courants (1er août 2019)

Messieurs
1. Patrick Casanova-Lorenz
2. Benjamin Gränicher
3. Christian Schäfer
4. Nico Hobi
5. Nicolas Lenggenhager
6. André Bandi
7. Cédric Junillon
8. Raphael Paglia
9. Yannic Andrey
10. Michael Strässle

Dames
1. Nicole Eisler
2. Adeline Kilchenmann
3. Dara Ladner

Les rankings actuels vous trouvez ici.

 

Calendrier 2019

Veranstaltungskalender 2019 1

Veranstaltungskalender 2019 2