De retour à Bulle

Après deux ans de pause, le Racketlon Night Tour est revenu faire un tour dans le canton de Fribourg le 2 mars dernier. 26 joueurs, dont 11 nouveaux sur le circuit, se sont retrouvés dans l'attrayant centre de tennis de Bulle. Dara Ladner et Patrick Bürgi étaient les deux seuls Suisses-Allemands qui ont osé passé la « barrière de rösti ».

En l'absence des meilleurs joueurs du pays, le tableau masculin était dirigé par Julien Meister. Il s’est fait surprendre dans les matches de groupe en perdant d’un point face à un nouveau venu, joueur de tennis (R1), en la personne de Valentin Wenger. Il a pu tout de même ravir la 3ème place en battant le Genevois Mounir Benheddi en petite finale. Dans le second groupe, Patrick Bürgi a triomphé en souverain. En finale contre Wenger, il savait qu’il devait éviter de jouer le tennis vu le haut niveau de jeu de son adversaire. Malgré trois balles de match manquées au squash, il a pu marquer le dernier point au tennis et remporte ce tournoi.

Chez les femmes, Dara Ladner, qui, à l'instar de Patrick Bürgi, joue pour le RC Uetikon, s'est montrée à la hauteur de son rôle de favorite. Son match le plus difficile était contre la joueuse de badminton Marine Pelet, qui s’est assuré pour sa part la troisième place contre Lyne Dessimoz.

Premier tournoi et premier titre pour Yvan Barbafieri dans la catégorie O45. Le pudium est complété par Jean-Paul Raffy et Eric de la Torre Garcia. En catégorie B, trois joueurs de tennis qui jouaient leur premier Racketlon sont montés sur le podium. La 1ère et la 3ème place pour les Valaisans Jérome Buffet et Julien Buchs. Timo Tänzer d'Auvernier se classe deuxième.

Le prochain tournoi du Night Tour aura lieu le 16 mars au centre Sihlsports de Langnau am Albis. Côté Romand, le prochain tournoi se jouera 13 avril avec l'Open Series à Lausanne.

 

BL et VH



Share this page
 

Sponsors

Weitere Events

          Training & Turniere
 .2019     Anmeldung beim Organisator

FSR-Rankings courants (1er avril 2019)

Messieurs
1. Benjamin Gränicher
2. Nico Hobi
3. Patrick Lorenz
4. Cédric Junillon
5. Michael Strässle
6. Nicolas Lenggenhager
7. André Bandi
8. Raphael Paglia
9. Christian Schäfer
10. Olaf Huber

Dames
1. Nicole Eisler
2. Esther Dübendorfer
3. Dara Ladner

Les rankings actuels vous trouvez ici.

 

Calendrier 2019

Veranstaltungskalender 2019 1

Veranstaltungskalender 2019 2