Le RC Zürichsee remporte pour la première fois le titre interclubs - Succès des Interclubs 2025 au Vitis Schlieren

Le dimanche 29 juin, le Vitis Schlieren a accueilli l'Interclub Racketlon 2025. Huit équipes se sont affrontées dans deux ligues pour le titre de champion.

Ligue nationale A : RC Zürichsee 1 champion pour la première fois

En ligue nationale A, le RC Zürichsee 1 a assumé son rôle de favori. L'équipe emmenée par Léon et Noah Mamié, Sascha Meierhans et Linda Rohrer s'est montrée dominante, remportant clairement toutes les rencontres et s'assurant pour la première fois le titre de champion interclubs.

Le RC Fribourg, emmené par Cyril Hohl, a certes dû s'avouer vaincu par Zürichsee, mais il s'est imposé face au RC Léman et au Rapid Luzern et a décroché la deuxième place.

Le Rapid Luzern s'est imposé malgré une blessure de dernière minute et grâce à son remplaçant Riccardo Raimo. Dans le duel décisif contre le RC Léman, Lucerne s'est sauvé avec une victoire de justesse 269:268 (sans bras élastique) pour se retrouver à la troisième place. Pour le RC Léman, il ne restait que la quatrième place malgré de bonnes performances individuelles.

ic nla

L'heureuse équipe gagnante d.g.à.d. Linda Rohrer, Noah Mamié, Léon Mamié, Sascha Meierhans

Ligue nationale B : deuxième titre pour Zürichsee

En LNB également, le RC Zürichsee 2 a tenu son rôle de favori.

La forte deuxième garde autour des spécialistes de tennis de table Pino Keller et Denis Bernhard, ainsi que la joueuse de pointe Dara Ladner, qui a aidé les hommes en raison d'une absence, et la joueuse de squash de LNA Jasmin Ballmann, qui n'a pas dominé ses concurrentes qu'au squash, a clairement remporté tous les matchs et s'est assuré le titre de manière souveraine.

Le RC Léman 2, mené par le capitaine et organisateur du tournoi Yann Leutwiler, a pris la deuxième place.

RC Fribourg 2, avec les débutants Mats Aebischer et la légende du tennis de table Roberto Ferrari, a décroché la troisième place.

RC Fricktal, malgré de fortes performances individuelles, a dû se contenter de la quatrième place après le forfait de Céline Chan pour cause de blessure. Céline a tout de même suscité l'enthousiasme du public avec un intermède spontané de gymnastique artistique avant le match.


ic nlb

RC Zürichsee 2 d.g.à.d. Pino Keller, Dara Ladner, Jasmin Ballmann, Denis Berhard

Conclusion : un interclub réussi avec des matchs passionnants, des duels équitables et une bonne ambiance. Les joueurs et joueuses ont terminé la soirée ensemble autour d'un buffet asiatique.

Résultats LNA
Résultats LNB

FW



Share this page
 

Sponsors

Tournois prochains

FSR-Rankings courants (1er novembre 2020)

Messieurs
1. Benjamin Gränicher
2. Cédric Junillon
3. Patrick Casanova-Lorenz
4. Christian Schäfer
5. Yannic Andrey
6. Nicolas Lenggenhager
7. Magnus Ekstrand
8. Michael Strässle
9. Nico Hobi
10. Niki Schärrer

Dames
1. Nicole Eisler
2. Valeria Pelosini
3. Adeline Kilchenmann

Les rankings actuels vous trouvez ici.