Tournoi fribourgeois

Ce week-end c'était à Bulle que le Night Tour faisait escale avec la 2ème édition du tournoi gruyèrien. Une ambiance détendue et conviviale a régné tout au long de l'après-midi qui a vu l'arrivé de nouveaux visages dans le monde du racketlon. La présence des meilleures joueurs suisses a également assuré le spectacle et les curieux qui ont fait le déplacement se sont régalés.
Malgré le nombre restreint de participants, les 3 catégories habituelles ont pu être mis en place. Un round robin de 4 joueurs pour les catégories A et B ainsi qu'un tableau traditionnel de 16 joueurs pour la catégorie C ont été mis sur pied.
Dans la catégorie reine, Boris Klemencic et Lukas Spring se sont offerts le droit de disputer le match pour le titre. Malgré une super prestation de Lukas au badminton et au squash (12 et 15 points resp.), les progrès de Boris au tennis de table et son incroyable forme du moment ont pu faire la différence. Il remporte ainsi son 2ème tournoi de suite. Christian Schäfer complète le podium avec une victoire sans appel sur Vincent Vuarnoz, petit poucet de cette compétition qui a vaillamment réussi à récolter 10 poins de squash sur 3 matchs..
En catégorie B, c'est Florence Favre qui a remporté ses trois matchs, faisant ainsi un retour fracassant sur la scène du racketlon suisse! L'ancienne championne a en effet prouvé qu'il fallait encore compter avec elle, en écartant Frank Borner, Julien Ming et Jürg Herren qui finissent respectivement 2, 3 et 4ème. Son talent de pongiste a souvent pu faire la différence mais saluons également ses excellentes performances au squash. Pourra-t-elle bouleversé la hiérarchie féminine actuelle?
C'est souvent le tableau C qui réserve le plus de surprise et cette édition n'échappera pas à la règle! En effet les deux finalistes du jour, Stéphane Dumas et Fabien Althaus, disputaient tous les deux leur premier racketlon. Un match accroché qui s'est finalement décidé au tennis de table sur une large victoire de Dumas qui lui a permis de s'imposer! Notons également la bonne performance de Gilles Vaucher qui, du haut de ses 13 ans, finit 3ème, ainsi que d'Annie Zürcher qui s'est battue comme une cheffe au milieu de ce tableau masculin...

Un grand merci à tous pour votre engagement et au plaisir de vous revoir tout bientôt !



Share this page
 

Sponsors

Racketlon Swiss Open 2022

Racketlon Swiss Open 2022
(24. bis 26. Juni 2022)

RSO 2022 First-Timer Events
(Doppel: 24. Juni / Einzel: 25. Juni)

RSO2022 Flyer A5 d

Swiss Racketlon Night Tour 2022

RNT 2022 Flyer front

FSR-Rankings courants (1er novembre 2020)

Messieurs
1. Benjamin Gränicher
2. Cédric Junillon
3. Patrick Casanova-Lorenz
4. Christian Schäfer
5. Yannic Andrey
6. Nicolas Lenggenhager
7. Magnus Ekstrand
8. Michael Strässle
9. Nico Hobi
10. Niki Schärrer

Dames
1. Nicole Eisler
2. Valeria Pelosini
3. Adeline Kilchenmann

Les rankings actuels vous trouvez ici.