Joueurs et joueuses des quatre coins de la Suisse à Romanel

Des joueurs et joueuses venant des 4 coins de la Suisse se sont déplacés à Romanel pour participer à ce désormais traditionnel tournoi de printemps du RC Léman.

Un grand merci à toutes et tous pour leur participation et leur fair-play !

Tableau A - Pas de surprise

La logique a été parfaitement respectée dans le tableau A composé d'un groupe de 4 joueurs.

Les écarts de niveau étaient trop grands. Nicolas Lenggenhager (actuel 4e mondial) a remporté le tournoi sans sortir la raquette de tennis de son sac. Le Genevois a montré qu'il était toujours au-dessus de ses rivaux. 

Malgré la perte du set 21-19 au badminton, le jeune Andreas Kotala (Steinhausen) a réussi à dominer Flavio Wolf (Bâle) dans le match le plus serré de ce tableau. Le président du RC Léman Anthony Levavasseur prend la 4e place.

Tableau B - Un classique RC Léman vs Genève en finale

En demi-finale, Mounir Benheddi (Genève) s'est défait de justesse de Kevin Gros (Zürich). Il lui fallait 9pts au tennis pour gagner, score qu'il a atteint alors que son adversaire avait 19 !

L'autre demi-finale voyait s'affronter 2 joueurs du RC Léman : Jordan van Worden et Valentin Henin. Malgré un très bon squash de van Worden (21-6) qui prouve ses progrès dans cette discipline, c'est Henin qui l'emporte grâce à l'avance prise dans les 2 premiers sports (21-9 / 21-7).

En finale, c'est le co-organisateur du tournoi Valentin Henin (RC Léman) qui monte sur la plus haute marche du podium. Dans ce classique du tournoi de Romanel, Benheddi avait 1pt d'avance avant le tennis ; le gagnant du dernier set allait alors remporter le tournoi. Henin n'a pas tremblé et a remporté le tennis 21-7.

Scénario similaire pour la petite finale. Van Worden et Gros étaient à égalité parfaite avant le tennis. On a eu l'occasion de voir de très beaux échanges lors ce set remporté 21-14 Jordan van Worden. 

Tableau C - Un podium inédit

Dans un tableau C toujours intéressant, c'est l'habitué Mirsad Sarajlic qui monte sur la plus haute marche du podium ! Il bat en finale un nouveau joueur, Olivier Stryjski. Une opposition de style intéressante car Sarajlic est badiste et Stryjski pongiste même si ce dernier a une licence dans tous les sports à l'époque. La victoire est certainement dûe à une meilleure expérience du racketlon et au physique. Sarajlic a notamment su faire la différence en 2e partie du squash. 

La 3e place revient à Emilie Roux (Genève) qui a délivré un superbe match face à Etienne Droz en petite finale. Droz qui allait fêté ses 30 ans à minuit aurait certainement voulu monter sur le podium mais la Genevoise ne voulait pas se laisser faire. Après 3 premiers sports très serrés, Roux a montré sa supériorité au tennis en lâchant des coups de toute beauté. Un match référence sans aucun doute.

VH



Share this page
 

Swiss Racketlon Partner