Très belle journée de Racketlon à Lausanne

Très belle journée de Racketlon lors du tournoi organisé par le RC Léman samedi 13 avril dernier à Lausanne (Green Club Romanel). Du beau niveau de jeu, des nouveaux adeptes et surtout beaucoup de plaisir ! Voici le résumé des résultats :
 
Tableau A – Femmes
Le tableau A Femmes était constitué de deux groupes de 3 joueuses. Les deux favorites Pelosini et Kilchenmann ont facilement remporté leurs matchs de poule et se sont par conséquent retrouvées en finale. Kilchenmann a rapidement réussi à prendre les devants en remportant le tennis de table qui s’est avéré décisif (21-11). Elle a creusé son avance au badminton (21-3) laissant Pelosini à -28 à mi-match. Malgré un bon squash (21-11) Pelosini n’a pas pu revenir dans le match. Kilchenmann remporte donc le titre en marquant les 4 points nécessaires au tennis. Le match très prometteur pour la 3ème place entre les deux joueuses du RC Léman Werlen et Pelet a malheureusement été avorté par un forfait de Werlen lors du squash. On espère que la blessure n’est pas trop grave et que Catherine pourra à nouveau fouler rapidement les terrains !
 
Tableau A/B – Hommes
Les 4 joueurs habituellement pensionnaire du tableau A (Junillon, Ekstrand, Lenggenhager et Bühler) ont facilement atteint les demi-finales. Alors que le Genevois Lenggenhager s’est défait de Bühler sans sortir sa raquette de tennis, les deux amis du RC Léman Junillon et Ekstrand ont livré un match serré jusqu’au bout! Après un squash très intense, Junillon menait de 2 points et devait remporter le match sans trop de problème. Mais à l'issue d'un match compliqué mentalement et physiquement, il s’impose finalement 21-19 au bout du suspense après avoir été mené 19-14.
 
En finale, Lenggenhager profita de l'occasion et retourna à la surprise générale le tennis de table de 8-11 à 21-12 avant d'enfoncer le clou lors du badminton pour passer à +27 après les 2 sports. Malgré une réaction d'orgueil du président du RC Léman au squash (9-21), Lenggenhager remporte tranquillement son 1er titre à Romanel, ce qui récompense son bel investissement dans le Racketlon de ces dernières années. Dans le petite finale, Ekstrand s’impose facilement grâce de bons squash et badminton (21-5 21-5). À noter aussi la très belle 5ème place de Cyril Hohl qui mis à part sa défaite contre Ekstrand, a survolé les débats et peut être considéré comme vainqueur du tableau B.
 
Tableau B - Femmes
Musso a su tenir son statut de favorite dans ce tableau. Elle a facilement remporté son groupe et a gagné la finale face à la prometteuse Dessimoz grâce notamment au tennis de table (21-10). La 3ème place revient à l’habituée Melnychuk qui remporte avec panache la petite finale face à Schlegel.
 
Tableau C – Hommes
Une incroyable finale dans ce tableau C ! Partant avec un retard de 15 points face à Trépey avant le tennis, Szedlak a su renverser la vapeur en l’emportant 21-5 et s’adjugeant ainsi la victoire ! Des nerfs très solides ! La 3ème place revient à Constantin qui a profité du forfait de Barbafieri pour la petite finale.
 
Tableau D - Hommes
Pour leur premier tournoi, Dafflon et Veri ont su se frayer un chemin jusqu’en finale. La victoire revient à Veri faisant la différence au badminton (21-7). Heeb complète le podium en s’imposant avant le tennis face à Bugnon en petite finale.
 
Merci et bravo à tous les joueurs !
VHe


Share this page
 

Sponsoren

Weitere Events

          Training & Turniere
 .2019     Anmeldung beim Organisator

Aktuelle Rankings (1. November 2019)

Herren Einzel
1. Benjamin Gränicher
2. Patrick Casanova-Lorenz
3. Christian Schäfer
4. Nico Hobi
5. Raphael Paglia
6. Nicolas Lenggenhager
7. Michael Strässle
8. André Bandi
9. Oliver Bühler
10. Cédric Junillon

Damen Einzel
1. Nicole Eisler
2. Valeria Pelosini
3. Adeline Kilchenmann

Die gesamten Rankings findet ihr hier.

Veranstaltungskalender 2019

Veranstaltungskalender 2019 2