Tournoi à Marin

Il faut une première fois pour tout, dit-on. Cette première fois, beaucoup l'ont vécu ce samedi 18 mai à Marin. Aussi, ces néo-racketloniens ne remarquèrent-ils pas le nouvel emplacement des tables de tennis de table ni celui des terrains de badminton. Cependant, demandez-leur s'ils ont reconnu le bruit d'une housse de raquette que l'on ouvre, le claquement d'une balle, le fouet du volant, les pieds qui trépignent d'impatience à l'aube d'un premier match indécis et déjà si important, demandez-leur et ils vous les décriront. Le tournoi se mettait en place, ils le savaient et dans l'air flottait comme un parfum d'excitation.

Et pourtant, au milieu de ce nuage de nouveaux venus, l'on reconnaissait le rire de deux anciens joueurs, déjà prêts à en découdre avec le sourire sur les quatre terrains. On entendait les conseils de l'expert en tennis, le méticuleux pongiste ou le connaisseur de volants, les visages n'étaient de loin pas tous inconnus, les gens s'étaient juste mélangés. La majorité était, il est vrai, romande et pourtant, quel plaisir de retrouver des Outre-Sarine-iers pour cette journée.

Parmi les romands, on retrouve notamment un Cyril Hohl tout feu tout flamme qui a su faire parler la poudre au badminton pour s'imposer dans la plus prestigieuse des catégories. Talonné par Léon Mamié qui a pris le dessus sur Danijel Batinic par 68-61 dans une poule relevée.

A leur suite, la catégorie B a souri aux Romands puisque le redoutable Julien Ming a su utiliser ses talents de pongiste pour vaincre un Valentin Henin prêt à tout après avoir franchi les demies-finale avec un différentiel de +2, chapeau! Troisième et faisant choir la tête de série numéro 1 du tableau B, Yoann Chevalier s'octroie la dernière marche du podium.

Les badistes étant bien représentés, on les retrouve en C sous la bannière de Benoit Roulet et Krzysztof Wojtowicz, respectivement 1er et 3e alors que le tout-terrain Frédéric Doan finit avec Brio second.

En populaire, qui avait des allures de tournoi D au vu du niveau proposé, le squash a été mis à l'honneur par Dani Eggmann qui a foudroyé ses adversaires dans le 3e sport. Beat Schneider et Cédric Hess viennent compléter un podium alléchant, dont on se réjouit de suivre le parcours de ses participants.

Quid des O45 ? La surprise nous vient de ce surprenant Giovanni Gentile qui a fait trébucher les deux têtes de séries! Aussi, est-il normal qu'il triomphe de cette catégorie, devançant Cédric Bosson et Yvan Barbafieri qui ont confirmé leur statut dans les autres matchs de ce groupe.

Last but not least, un immense merci au tableau féminin qui, une fois encore, a prouvé que le talent n'a aucune limite! Une qualité de jeu indéniable a permis à Viktoria Szendrei de s'imposer haut la main face à des adversaires d'un tel niveau que pas seulement la 2e Sonia Bornand et 3e Catherine Werlen mais l'entièreté du groupe, peut repartir la tête bien haute!

Après ces matchs, les jambes lourdes et le sourire aux lèvres, on entendait déjà les prochaines dates mentionnées dans les discussions avec la certitude que les joueurs comme les organisateurs seraient, une fois de plus, motivés par ce sport qui nous passionne!

Au plaisir de vous accueillir à nouveau! Y. Chevalier et le Racketlon Yverdon.

YC



Share this page
 

Sponsoren

Weitere Events

          Training & Turniere
 .2019     Anmeldung beim Organisator

Aktuelle Rankings (1. Dezember 2019)

Herren Einzel
1. Benjamin Gränicher
2. Patrick Casanova-Lorenz
3. Christian Schäfer
4. Nico Hobi
5. Raphael Paglia
6. Nicolas Lenggenhager
7. Michael Strässle
8. Oliver B√ľhler
9. André Bandi
10. Cédric Junillon

Damen Einzel
1. Nicole Eisler
2. Valeria Pelosini
3. Adeline Kilchenmann

Die gesamten Rankings findet ihr hier.

Veranstaltungskalender 2019

Veranstaltungskalender 2019 2