Joueurs et joueuses des quatre coins de la Suisse à Romanel

Des joueurs et joueuses venant des 4 coins de la Suisse se sont déplacés à Romanel pour participer à ce désormais traditionnel tournoi de printemps du RC Léman.

Un grand merci à toutes et tous pour leur participation et leur fair-play !

Tableau A - Pas de surprise

La logique a été parfaitement respectée dans le tableau A composé d'un groupe de 4 joueurs.

Les écarts de niveau étaient trop grands. Nicolas Lenggenhager (actuel 4e mondial) a remporté le tournoi sans sortir la raquette de tennis de son sac. Le Genevois a montré qu'il était toujours au-dessus de ses rivaux. 

Malgré la perte du set 21-19 au badminton, le jeune Andreas Kotala (Steinhausen) a réussi à dominer Flavio Wolf (Bâle) dans le match le plus serré de ce tableau. Le président du RC Léman Anthony Levavasseur prend la 4e place.

Tableau B - Un classique RC Léman vs Genève en finale

En demi-finale, Mounir Benheddi (Genève) s'est défait de justesse de Kevin Gros (Zürich). Il lui fallait 9pts au tennis pour gagner, score qu'il a atteint alors que son adversaire avait 19 !

L'autre demi-finale voyait s'affronter 2 joueurs du RC Léman : Jordan van Worden et Valentin Henin. Malgré un très bon squash de van Worden (21-6) qui prouve ses progrès dans cette discipline, c'est Henin qui l'emporte grâce à l'avance prise dans les 2 premiers sports (21-9 / 21-7).

En finale, c'est le co-organisateur du tournoi Valentin Henin (RC Léman) qui monte sur la plus haute marche du podium. Dans ce classique du tournoi de Romanel, Benheddi avait 1pt d'avance avant le tennis ; le gagnant du dernier set allait alors remporter le tournoi. Henin n'a pas tremblé et a remporté le tennis 21-7.

Scénario similaire pour la petite finale. Van Worden et Gros étaient à égalité parfaite avant le tennis. On a eu l'occasion de voir de très beaux échanges lors ce set remporté 21-14 Jordan van Worden. 

Tableau C - Un podium inédit

Dans un tableau C toujours intéressant, c'est l'habitué Mirsad Sarajlic qui monte sur la plus haute marche du podium ! Il bat en finale un nouveau joueur, Olivier Stryjski. Une opposition de style intéressante car Sarajlic est badiste et Stryjski pongiste même si ce dernier a une licence dans tous les sports à l'époque. La victoire est certainement dûe à une meilleure expérience du racketlon et au physique. Sarajlic a notamment su faire la différence en 2e partie du squash. 

La 3e place revient à Emilie Roux (Genève) qui a délivré un superbe match face à Etienne Droz en petite finale. Droz qui allait fêté ses 30 ans à minuit aurait certainement voulu monter sur le podium mais la Genevoise ne voulait pas se laisser faire. Après 3 premiers sports très serrés, Roux a montré sa supériorité au tennis en lâchant des coups de toute beauté. Un match référence sans aucun doute.

VH



Share this page
 

Swiss Racketlon Partner

Swiss Racketlon Night Tour 2024

SRNT 2024 Plakat

Aktuelle Rankings (1. April 2024)

Herren Einzel
1. Christian Schäfer
2. Noah Mamié
3. Oliver Bühler
4. Cédric Junillon
5. Nico Hobi
6. Nicolas Lenggenhager
7. Léon Mamié
8. Patrick Casanova
9. Yannic Andrey
10. Magnus Ekstrand

Damen Einzel
1. Nathalie Vogel
2. Nicole Eisler
3. Adeline Kilchenmann
4. Fabienne Dony
5. Gaëlle Wavre

Die gesamten Rankings findet ihr hier.