Eisler et Bandi, champions suisses !

Ce week-end à Uster avaient lieu les championnats suisses réunissants les meilleurs racketloneurs du pays. Et on peut dire que le spectacle et le suspense ont tous les deux été au rendez-vous. Particulièrement chez les Hommes où un pronostic d'avant-tournoi était aurait été quasiment impossible tant le niveau des concurrents était élevé. Encore une fois c'est la forme du jour et le profile des joueurs qui ont été déterminants. C'est finalement André Bandi qui est devenu champion suisse après 5 tours très disputé!
Son plus gros combat a sans doute été en demi-finale contre Christian Schäfer, le champion suisse 2010. En effet, la place en finale s'est décidée au "Gummiarm"...  Dans l'autre moitié du tableau, Suat Ulusoy a atteint la finale pour la première fois avec, entre autre, de très bonnes performances au tennis tout au long du tournoi. En demi-finale il s'impose contre Olaf Huber qui obtiendra finalement le bronze après avoir remporté pour 2 petits point une petite-finale de tous les suspenses contre le champion 2011, Nico Hobi.
Chez les femmes le niveau n'était pas moindre mais c'est finalement l'ancienne numéro 1 mondiale, Nicole Eisler, qui a tenu son statut de favorite et s'est imposée devant Florence Favre. La meilleure romande a malheureusement dû abandonné son titre obtenu l'an dernier. Céline Walser et Sarah Burkart finissent respectivement 3 et 4ème.
En plus de sa médaille de bronze Céline Walser a également ramené de l'or à la maison en s'imposant facilement chez les Juniors U15. Elle n'a en effet dû sortir sa raquette de tennis que lors de son match contre Tinko Schnegg qui obtiendra la médaille d'argent. A noter la belle performance de Fabian Roshardt, plus jeune participant, qui a finit 4ème, derrière Till Schrader. 
Les finalistes chez les Jeunes Seniors s'appellent Stephan Keller et Arno Graf, autrement dit: joueur de squash contre all-rounder. Et comme souvent dans notre sport, c'est le all-rounder qui s'est imposé! Arno Graf a obtenu son premier titre de champion de suisse! Dans le match pour la 3ème place, Michael Frass a été souverain devant Graham King. 
Dans les catégories de double, Niki Schärer a été l'homme du week-end! Après avoir perdu de quelques points en Simple contre le futur champion, Niki a su rebondir en double. En effet, il est devenu champion de suisse aux côtés de Tuncay Koç. En finale ils ont battu au bout du suspense la paire Hobi/Ulusoy. La 3ème place revient à Putelli et Hampl.
Propulsé par cette victoire, Schärer, aligné en double-mixte avec Nicole Eisler, a également remporté la médaille d'or! En finale, ils ont écarté la paire Burkart/Wagner. Favre a ramené une 2ème médaille pour la suisse-romande en remportant le bronze aux côtés de Koç.
Pour beaucoup ce week-end va longtemps resté dans les mémoires. Pour son ambiance détendue bien entendue mais aussi les courbatures qui ont suivi ces 2 jours intensifs...
Cette fin de saison sera elle aussi très intense avec pleins d'évènements! Dans 2 semaines déjà avec le tournoi à Cham où l'on va célébrer les 5ans du racketlon en suisse! Vous pouvez donc exceptionnellement vous inscrire en catégories de double. De plus un souper de gala suivra le tournoi... Alors n'hésitez plus et à vos inscriptions !


Share this page
 

Sponsors

Racketlon Swiss Open 2022

Racketlon Swiss Open 2022
(24. bis 26. Juni 2022)

RSO 2022 First-Timer Events
(Doppel: 24. Juni / Einzel: 25. Juni)

RSO2022 Flyer A5 d

Swiss Racketlon Night Tour 2022

RNT 2022 Flyer front

FSR-Rankings courants (1er novembre 2020)

Messieurs
1. Benjamin Gränicher
2. Cédric Junillon
3. Patrick Casanova-Lorenz
4. Christian Schäfer
5. Yannic Andrey
6. Nicolas Lenggenhager
7. Magnus Ekstrand
8. Michael Strässle
9. Nico Hobi
10. Niki Schärrer

Dames
1. Nicole Eisler
2. Valeria Pelosini
3. Adeline Kilchenmann

Les rankings actuels vous trouvez ici.