Tournoi de haut niveau à Burgdorf !

Cela aurait été difficile d'avoir des matchs plus acharnés que ce samedi à Burgdorf ! La finale Élite qui dura 1h30 opposa les 2 lausannois d'adoption Cédric Junillon et Magnus Ekstrand confirmant ainsi la forme resplendissante du racketlon en Suisse romande. Au final, Cédric Junillon fit la différence en limitant la casse dans un match de squash interminable et put conclure en toute décontraction dans un tennis de gala (21-1).
Encore plus passionnant toutefois fut le 1er tour entre le n°1 suisse Christian Schäfer et le nouveau venu genevois Nicolas Lengenhagger. Schäfer sauva 10 balles de match au tennis, avant de commettre la faute au gummiarm à l'issue d'un point irrespirable offrant ainsi son premier exploit à Lengenhagger sur un score pour le moins étonnant : 21-3 / 21-3 / 3-21 / 3-21 (+).
Dans la petite finale, il dut cependant s'incliner face à Yannik Hänni.

Dans le tableau B, ce fut également très serré dès les demi-finales avec des victoires courtes de Roland Schmid et Dominic König respectivement sur Michael Strässle et Danijel Batinic.
En finale, le routinier Schmid s'imposa nettement pendant que le jeune Strässle s'adjugea le bronze, prouvant ainsi qu'il est bien prêt pour les championnats du monde par équipes nationales où il participera dans l'équipe junior.

Dans le plus gros tableau du tournoi, le tableau C, le futur vainqueur Philippe Kohler eut très chaud dès le premier tour en ne s'imposant que d'un petit point, avant de filer vers la victoire en écartant tous ses adversaires suivants plus facilement. Adrian Lauper se classa 2ème et Stephan Sommer 3ème.

Dans le tableau D, Patrick Eng se promena prouvant qu'il peut passer à la catégorie supérieure.

Chez les dames, domination outrageuse de l'yverdonnoise Adeline Kilchenmann dans un tableau qui s'était malheureusement retrouvé orphelin en dernière minute de ses 2 adversaires les plus menaçantes. la junior Dara Ladner put accrocher une 2ème place de bonne augure avant elle aussi de s'envoler pour la Pologne où elle participera avec l'équipe junior.

Félicitations à tous les vainqueurs et organisateurs pour un tournoi parfaitement réussi !

 



Share this page
 

Sponsors

Racketlon Swiss Open 2022

Racketlon Swiss Open 2022
(24. bis 26. Juni 2022)

RSO 2022 First-Timer Events
(Doppel: 24. Juni / Einzel: 25. Juni)

RSO2022 Flyer A5 d

Swiss Racketlon Night Tour 2022

RNT 2022 Flyer front

FSR-Rankings courants (1er novembre 2020)

Messieurs
1. Benjamin Gränicher
2. Cédric Junillon
3. Patrick Casanova-Lorenz
4. Christian Schäfer
5. Yannic Andrey
6. Nicolas Lenggenhager
7. Magnus Ekstrand
8. Michael Strässle
9. Nico Hobi
10. Niki Schärrer

Dames
1. Nicole Eisler
2. Valeria Pelosini
3. Adeline Kilchenmann

Les rankings actuels vous trouvez ici.