Victoires de Junillon et Ladner à Lausanne

Lors de cette 2ème étape romande du Wilson Night Tour, le tableau messieurs A était équitablement composé de joueurs francophones et germanophones ayant fait le déplacement. Sans surprise, on eut droit à une finale entre 2 des hommes en forme du moment : Benjamin Hampl et Cédric Junillon. Dans une finale accrochée, ce fut finalement le régional de l'étape Junillon qui s'imposa notamment avec un tennis de grande qualité : 17-21 / 21-16 / 21-15 / 15-9. Un autre français compléta le podium en la présence de Mandrin Mouchet qui progresse lentement mais sûrement en remportant le bronze face à Beat Ladner sans avoir à jouer le tennis.

Adeline Kilchenmann ayant décidé de se mesurer aux hommes (3ème en C), le tableau féminin semblait promis à Dara Ladner et la bernoise s'imposa tranquillement (3v. 0d.), dominant assez nettement sa dauphine Carine Meister, ainsi que 2 nouvelles venues : Fanny Tschäppät et Malika Raposo.

En B, victoire de Julien Meister face à Julien Ming, décidemment maudit qui perd sa 6ème finale en B. Meister qui a découvert le Racketlon assez récemment confirme son potentiel, et devra maintenant passer un palier afin de jouer prochainement les premiers rôles en A.

En C, victoire du favori Yverdonnois Wilfried Leguay dont la place est plutôt en B, face au spécialiste de badminton Benoit Roulet.

Enfin, en D, victoire de Pascal Hügli qui devra désormais clairement jouer plus haut. Il s'est imposé face à un nouveau venu Lionel de Alencastro.

Prochaine étape du Night Tour à Burgdorf (BE) le 14 novembre !



Share this page
 

Sponsors

FSR-Rankings courants (1er novembre 2020)

Messieurs
1. Benjamin Gränicher
2. Cédric Junillon
3. Patrick Casanova-Lorenz
4. Christian Schäfer
5. Yannic Andrey
6. Nicolas Lenggenhager
7. Magnus Ekstrand
8. Michael Strässle
9. Nico Hobi
10. Niki Schärrer

Dames
1. Nicole Eisler
2. Valeria Pelosini
3. Adeline Kilchenmann

Les rankings actuels vous trouvez ici.