Et les nouveaux champions sont...

... 4 Rackets Rhine Valley !

Après plusieurs désillusions dans les années précédentes, les choses se sont enfin déroulées comme espérées pour l'équipe de Suisse Orientale ! Après 5 succès écrasants en autant de rencontres, personne ne pourrait rien trouver à redire à ce couronnement on ne peut plus logique.

rhine valley

(rangée arrière de gauche à droite. Nico Hobi, Erich Kälin, Thomas Wegmann, Benjamin Hampl)

(rangée avant de gauche à droite Nicole Eisler, Claude Näscher)


La place de dauphin revient au RC Léman qui avec 3 victoires et 2 défaites prend le meilleur sur RC Rapid Luzern grâce à leur victoire en confrontation directe.

Un autre temps fort fut le match de barrage entre les champions de LNB (RC Freundlicher Feuerrackets) et les derniers de LNA (Racketlon Yverdon) qui livrèrent un combat acharné pour sauver leur place dans l'élite. Bien qu'en tête après le squash, ils durent s'avouer vaincus face à la puissance de feu des St-Gallois au tennis. Ne les sous-estimez pas, ils seront en LNA l'an prochain pour viser le titre et rien d'autre !

Dans le deuxième match de barrage, le RC Genève s'imposa devant les Zuger Racketeers, tenants du titre tristement décimés et incapables de défendre leur statut en l'absence de leurs meilleurs joueurs. On se réjouit de retrouver une 2ème équipe romande en LNA l'an prochain pour compenser la descente d'Yverdon.

Les Racket Knights de Burgdorf ayant fini dernier de LNB, les voici relégués directement en 1ère ligue, accompagnés des Rack'N'Rollers qui ont perdu le match de barrage contre la 2ème équipe de Racketlon Yverdon. Sihltal Racketlon, en revanche, sauva sa peau dans le match de barrage contre le RC Léman 2. Ils retrouveront donc en LNB l'an prochain l'équipe Go For 4 qui gagna un sésame direct après avoir terminé champions de 1ère ligue. 

On peut à nouveau souligner que malgré ces gros combats sur le terrain, l'ambiance conviviale était plus que jamais au rendez-vous, comme c'est toujours le cas au Racketlon. Des guerriers sur le terrain, des amis en dehors !

Retrouvez tous les résultats ici !



Share this page
 

Sponsors

Racketlon Swiss Open 2022

Racketlon Swiss Open 2022
(24. bis 26. Juni 2022)

RSO 2022 First-Timer Events
(Doppel: 24. Juni / Einzel: 25. Juni)

RSO2022 Flyer A5 d

Swiss Racketlon Night Tour 2022

RNT 2022 Flyer front

FSR-Rankings courants (1er novembre 2020)

Messieurs
1. Benjamin Gränicher
2. Cédric Junillon
3. Patrick Casanova-Lorenz
4. Christian Schäfer
5. Yannic Andrey
6. Nicolas Lenggenhager
7. Magnus Ekstrand
8. Michael Strässle
9. Nico Hobi
10. Niki Schärrer

Dames
1. Nicole Eisler
2. Valeria Pelosini
3. Adeline Kilchenmann

Les rankings actuels vous trouvez ici.