Racketlon Night Tour Bulle

Pour la première fois sous la direction d'André Mamié, le tournoi Night Tour organisé par le président Karim Hanna s'est déroulé dans d'excellentes conditions au Centre de Tennis de Bulle. Plus de 30 participants ont trouvé le chemin de la salle et se sont véritablement battus pour chaque point.

Catégorie A: Un petit mais prestigieux tableau A s'est livré à Bulle à un duel passionnant, dans lequel trois des six matchs se sont décidés pour trois points ou moins. Dès le premier tour, seul le Gummiarm a pu faire la décision, Christian Schäfer faisant preuve de ses nerfs d'acier au tennis et résistant à l'assaut du jeune Léon Mamié. Le duel entre les frères Mamié s'est également révélé être un match passionnant, comme on pouvait s'y attendre, Noah s'imposant de justesse grâce à un solide sprint final. La différence de trois points reflète les résultats serrés du passé et l'équilibre entre les quatre disciplines sportives. La finale finale n'a pas été une affaire ennuyeuse et s'est déroulée sur toute la distance. Alors que Noah avait réussi à prendre une avance de +21 points dans les deux premiers sports, Christian a réussi à renverser la vapeur grâce à une superbe performance en squash. Les dix points nécessaires étaient tout sauf faciles à obtenir contre le crack du tennis, surtout après avoir été mené 2:11 à la pause. C'est pourquoi le résultat final de 10:19 et la victoire étriquée de Noah Mamie étaient sans doute un peu surprenants, mais promettent en tout cas beaucoup pour les futurs duels. Il convient également de mentionner la performance de Julien Meister qui, malgré sa position d'outsider, a défié ses adversaires jusqu'au dernier tour et a une nouvelle fois démontré ses capacités.

Catégories B et C: dans la deuxième catégorie, Bruno Scherrer a prouvé qu'il ferait définitivement partie du peloton A à l'avenir et s'est assuré la victoire grâce à une performance impressionnante. En outre, il a apporté son soutien à l'organisation du tournoi grâce à ses compétences en comptabilité et a évité un petit accident. Il convient également de mentionner les performances des jeunes talents Kotala, Caneel et von Däniken, qui laissent présager un bel avenir pour le racketlon suisse. Le jeune badiste Mathéo Grandchamp a également prouvé son talent et est un joueur intéressant pour l'avenir.

Catégorie 045: Andreas Stoos a dominé la catégorie des jeunes seniors, qui a montré une lutte passionnante pour la deuxième place. Dans l'ensemble, cela prouve que la densité de performance du Swiss Racketlon est très élevée dans toutes les disciplines et catégories d'âge. Le nombre de participants est également un peu plus positif et, nous l'espérons, marque la fin de la période creuse du Corona. C'est pourquoi nous nous réjouissons tous de pouvoir ressortir les raquettes dès le 25 février à Burgdorf.

Enfin, il convient de mentionner que tous les participants et le directeur du tournoi, André Mamié, se sont bien amusés et que ce dernier, pour sa première activité en tant que directeur, a mené le tournoi à la perfection, tant en termes d'efficacité que de temps. Un grand merci également à Riccardo Raimo qui, en plus de son esprit combatif sur le terrain, représente dignement la présence médiatique de Swiss Racketlon.

Voici, les résultats !

À bientôt à Burgdorf !

NM



Share this page
 

Sponsors

FSR-Rankings courants (1er novembre 2020)

Messieurs
1. Benjamin Gränicher
2. Cédric Junillon
3. Patrick Casanova-Lorenz
4. Christian Schäfer
5. Yannic Andrey
6. Nicolas Lenggenhager
7. Magnus Ekstrand
8. Michael Strässle
9. Nico Hobi
10. Niki Schärrer

Dames
1. Nicole Eisler
2. Valeria Pelosini
3. Adeline Kilchenmann

Les rankings actuels vous trouvez ici.