De l'or et du bronze
28 Novembre 2011
Cette année encore la Suisse a ramené une médaille d'or et obtenu des victoires significatives. En effet Philipp Rohrer, 12 ans, a outrageusement dominé les ébats en catégorie U13, en remportant le titre sans même sortir sa raquette de tennis! Du haut de ses 10 ans, Tinko Schnegg a arraché la médaille de bronze et Linda Rohrer (la seule fille chez les mecs) a obtenu une bonne 7ème place et a aussi fini au pied du podium chez les filles U16. Un grand bravo donc à nos jeunes qui ont prouvé que la relève est bel et bien présente!
Pour une médaille de bronze supplémentaire on a encore une fois pu compté sur notre King! C'est malheureusment en demi-finale des 55+ que Graham King a du abandonner son titre au futur champion du monde, Michael Karacsony. Pour la petite finale seules les 3 premières disciplines ont été nécessaires pour empocher cette 3ème place!
Chez les dames Elite Nicole Eisler a remporté un match âprement disputé contre l'allemande Svenja Kleb pour terminer dans les 8 meilleures. Cette victoire peut être attribuée à sa prestation impeccable au squash ainsi qu'à des choix tactiques intelligents au tennis. Elle a malheureusement du s'incliner au tour suivant face à la polonaise Marta Jez.
Dans la catégorie Hommes B, aucun suisse n'a pu atteindre le podium. Le niveau de jeu évolue d'année en année et cette coupe du monde l'a encore démontré. Lukas Spring atteint tout de même les quarts de finale et Philipp Häfliger les huitièmes.
A noter que Manuella Vollmeier a goûté à sa première participation internationale en catégorie Dames B. Malheureusement tout comme chez les Hommes C, la concurrence était trop forte et aucun suisse n'a pu créer l'exploit dans ces catégories.
La SRF tient également à féliciter Gaby Zeoli pour son titre en Dames Sen. +45. Ainsi qu'à sa fille Nathalie pour sa 2ème place chez les dames Elite.
C'est donc un esprit de combativité et beaucoup d'émotions qui étaient présents dans la salle du Neudorf de Vienne ce week-end, mais encore une fois c'est surtout la joie de ce merveilleux sport et le fair-play qui ont été les principaux vainqueurs!
Sponsors
Tournois prochains
FSR-Rankings courants (1er novembre 2020)
Messieurs
1. Benjamin Gränicher
2. Cédric Junillon
3. Patrick Casanova-Lorenz
4. Christian Schäfer
5. Yannic Andrey
6. Nicolas Lenggenhager
7. Magnus Ekstrand
8. Michael Strässle
9. Nico Hobi
10. Niki Schärrer
Dames
1. Nicole Eisler
2. Valeria Pelosini
3. Adeline Kilchenmann
Les rankings actuels vous trouvez ici.