Coupe du Monde: De l'or et du bronze

Cette année encore la Suisse a ramené une médaille d'or et obtenu des victoires significatives. En effet Philipp Rohrer, 12 ans, a outrageusement dominé les ébats en catégorie U13, en remportant le titre sans même sortir sa raquette de tennis! Du haut de ses 10 ans, Tinko Schnegg a arraché la médaille de bronze et Linda Rohrer (la seule fille chez les mecs) a obtenu une bonne 7ème place et a aussi fini au pied du podium chez les filles U16. Un grand bravo donc à nos jeunes qui ont prouvé que la relève est bel et bien présente! 
Pour une médaille de bronze supplémentaire on a encore une fois pu compté sur notre King! C'est malheureusment en demi-finale des 55+ que Graham King a du abandonner son titre au futur champion du monde, Michael Karacsony. Pour la petite finale seules les 3 premières disciplines ont été nécessaires pour empocher cette 3ème place! 
 
Chez les dames Elite Nicole Eisler a remporté un match âprement disputé contre l'allemande Svenja Kleb pour terminer dans les 8 meilleures. Cette victoire peut être attribuée à sa prestation impeccable au squash ainsi qu'à des choix tactiques intelligents au tennis. Elle a malheureusement du s'incliner au tour suivant face à la polonaise Marta Jez.
Dans la catégorie Hommes B, aucun suisse n'a pu atteindre le podium. Le niveau de jeu évolue d'année en année et cette coupe du monde l'a encore démontré. Lukas Spring atteint tout de même les quarts de finale et Philipp Häfliger les huitièmes. 
A noter que Manuella Vollmeier a goûté à sa première participation internationale en catégorie Dames B. Malheureusement tout comme chez les Hommes C, la concurrence était trop forte et aucun suisse n'a pu créer l'exploit dans ces catégories.
La SRF tient également à féliciter Gaby Zeoli pour son titre en Dames Sen. +45. Ainsi qu'à sa fille Nathalie pour sa 2ème place chez les dames Elite. 
C'est donc un esprit de combativité et beaucoup d'émotions qui étaient présents dans la salle du Neudorf de Vienne ce week-end, mais encore une fois c'est surtout la joie de ce merveilleux sport et le fair-play qui ont été les principaux vainqueurs!


Share this page
 

Sponsoren

Weitere Events

  21   Tournois Racketlon Yverdon
   okt         Anmeldung beim Organisator

          Turniere & Training
 .2018     Anmeldung beim Organisator

Aktuelle Rankings (1. Oktober 2018)

Herren Einzel
1. Benjamin Gränicher
2. Cédric Junillon
3. Nico Hobi
4. Patrick Lorenz
5. Olaf Huber
6. Christian Schäfer
7. Thomas Wegmann
8. Yannic Andrey
9. Michael Strässle
10. André Bandi

Damen Einzel
1. Nicole Eisler
2. Esther Dübendorfer
3. Corina Christener

Junioren U18
1. Yannic Andrey
2. Léon Mamié
3. Leonard Ladner

Die gesamten Rankings findet ihr hier.

Veranstaltungskalender 2018

Veranstaltungskalender 2018

Veranstaltungskalender 2018 2 n