Racketlon Open Lausanne

Après avoir dû annuler son tournoi de printemps, semi-confinement oblige, le RC Léman a pu organiser son tournoi d’automne le samedi 17 octobre 2020. Un grand succès pour ce tournoi avec toujours plus de pratiquants au point que les places partent désormais aussi vite que pour un festival de musique (en 19h cette fois !).

Les joueurs ont parfaitement respecté les mesures sanitaires en portant le masque entre chaque sport et en respectant les distances et le protocole mis en place. Tout le monde était heureux de pouvoir retrouver les terrains !

Voici le résumé des résultats :

Tableau A – Femmes
2e titre pour Gaelle Wavre ! Après sa victoire en B au Racketlon Swiss Open Light, elle remporte le tournoi féminin de Lausanne. Dans le dernier match de poule qui avait tout d’une finale, elle gagne face à sa coéquipière du RC Léman Jessica Schmid au terme d’un match serré. A égalité de point après le badminton (21-8, 8-21), les deux femmes ont livré une vraie bataille au squash (22-20 pour Gaelle) avant que la lauréate termine le travail en s’imposant 21-14 au tennis. Adriana Radulescu (Racketlon Genève) complète le podium en battant la nouvelle joueuse française Eva Panini.

Tableau A – Hommes
Nicolas Lenggenhager remporte le tournoi avec panache sans sortir la raquette de tennis de son sac ! Très belle performance du Genevois avec notamment une victoire en finale contre Magnus Ekstrand. Magnus s’était défait de Martin Abrami lors d’une très belle demi-finale. Martin se consolera avec le bronze pris au dépend d’Alexandre Gilliéron qui a su faire honneur à sa Wild-Card. Un très beau podium avec des joueurs de LNA qui avaient déjà prouvés qu’ils étaient dans les meilleurs joueurs du pays.

Tableau B – Hommes
La (très) prometteuse Myriam Enmer remporte le tableau B chez les hommes ! La française, venue de Dijon, a parfaitement su saisir sa chance dans ce tournoi. Elle s’impose en finale face à Luca Martinez qui avait dominé sa partie de tableau avec sa Wild-Card. Fort à parier qu’on reverra Myriam en Suisse et aussi au niveau international ! Cédric Besson complète le podium.

Tableau C – Hommes
Détenteur d’une Wild-Card, Jérémy Despont a survolé le tableau C. Excellent joueur de tennis, il a su prouver qu’il était aussi doué dans les autres sports. Certainement un titre qui en appellera d’autres, car Jérémy a un gros potentiel. Il bat en finale Dominique Abrami (RC Léman) qui fait un très joli tournoi. Damien Zwahlen prend la 3ème place au dépend d’Anthony Levavasseur (RC Léman).

Tableau D - Hommes
Le tableau D est toujours un tableau très ouvert dans lequel il est très difficile de donner un favori. Pour son 1er tournoi, c’est Erwan Brandtner qui prend l’or dans cette catégorie. Il remporte la finale face à Fabio Pasquali dans un match serré. Philippe Parisot monte sur la 3ème match du podium en battant Matéo Grandchamp (15 ans) dans la petite finale.

Merci à tous les joueurs !

Toutes les news et photos du tournoi sur la page Facebook du RC Léman (https://www.facebook.com/RacketlonClubLeman/ou sur le site Swiss Racketlon (ici)



Share this page
 

Swiss Racketlon Partner

Alle Turnierorte auf einen Blick

Turnierorte

Swiss Racketlon Night Tour 2020

SRNT 2020 Flyer D front

Aktuelle Rankings (1. November 2020)

Herren Einzel
1. Benjamin Gränicher
2. Cédric Junillon
3. Patrick Casanova-Lorenz
4. Christian Schäfer
5. Yannic Andrey
6. Nicolas Lenggenhager
7. Magnus Ekstrand
8. Michael Strässle
9. Nico Hobi
10. Niki Schärrer

Damen Einzel
1. Nicole Eisler
2. Valeria Pelosini
3. Adeline Kilchenmann

Die gesamten Rankings findet ihr hier.

Veranstaltungskalender 2020

Veranstaltungskalender 2020.1  Veranstaltungskalender 2020.2
Jan-Jun                 Jul-Dez

Weitere Events

          Training & Turniere
 .2020     Anmeldung beim Organisator